Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

TC Smoove Io pour portail elixo 500 3s io

Bonjour, voilà mon soucis. J'ai une TC Smoove IO que j'arrive très bien à faire fonctionner sur ma porte de garage ROLLIXO IO. Donc ma télécommande est fonctionnelle.
Lorsque je la programme à mon portail Elixo 500 3S Io, celui-ci la reconnait bien en affichant le message "ADD" Mais lorsque j'essaye d'ouvrir ou de fermer le portail, le message du portail passe de "C1" à C2" ou "C4" suivant l'ouverture ou la fermeture et revient directement à "C1" sans aucune manoeuvre du portail. Avec la TC Keygo io je n'ai aucun problème cela fonctionne et le message passe bien de "C1" à "C2" en restant sur "C2" pendant la phase de manœuvre ou "C4". Merci beaucoup si une personne peut m'aider car je n'ai plus de solution.
Cordialement

David
David

David

Niveau
0
66 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Sur le smoove, est-ce que c'est la même touche qui commande ouv/ferm/stop ? Si ce sont les 3 touches qui sont affectées alors oui c'est normal ce que vous indiquez.
    La keygo utilise le même bouton en conformité de la logique de commande.

    CdL

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour, oui il y a bien 3 touches. C'est la smoove origin. Avec les 2 flèches et le My. Sur la notice il indique bien comment programmer une telecommande 3 touches. Donc cela devrait fonctionner.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Oui, ca j'ai bien compris.
    La question est; Est-ce que les 3 touches sont fonctionnelles ou une seule ?
    Si les 3 touches sont fonctionnelles alors ce que vous décrivez est normal, cela ne gène en rien le bon fonctionnement du moteur.

    CdL

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Quand j'appuie sur la fleche haut par exemple, le moteur passe de C1 à C2 ouis reviens à C1 donc il n'y a aucun mouvement du portail et idem pour l'autre bouton où il passe de C1 à C4 mais reviens de suite a C1. Donc le moteur voie bien la télécommande mais n'autorise pas la manoeuvre.
    Pour information: Quand je lance une manoeuvre avec la Keygo je peux arrêter mon portail avec la touche My de la smoove

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Si le smoove lors de l'appui bref sur "prog" a été suivi de "add" sur l'afficheur du moteur, alors oui il devrait fonctionner.

    j'avoue être dépassé aussi.

    Attendez d'autres avis.

    Bon W.E

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Oui tout a fait elle se synchronise sans probleme au moteur et donne bien les ordres mais sans reaction.
    Merci en tout d'avoir répondu même un dimanche.
    Cordialement

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Question idiote....Changez à tout hasard la pile.

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Il n'y a aucune question idiote. La pile est neuve et la TC fonctionne avec le Rollixo du garage. Je vois plus un soucis au niveau du moteur avec ce type de télécommande....

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour à tous, le sujet est toujours en attente et je n'ai pas de solution à mon problème. Merci de m'aider. Cordialement

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Bonjour David,
    Je déterre ce sujet qui date un peu...
    Je viens d'acheter une TC SMOOVE Origin IO pour piloter comme vous un moteur ELIXO 500 3S io (neuf, il a été installé cet été). La télécommande s'appaire bien et fonctionne bien mais comme vous, même comportement du moteur de portail : passage de C1 à C2 ou C4 mais sans mouvement du moteur.
    Avez-vous trouvé la solution pour pouvoir manœuvrer le portail avec cette télécommande ? (je souhaite l'utiliser pour le mode piéton --> fonction F1). S'agit-il d'une programmation supplémentaire à faire ou bien un câblage précis sur le bornier (pontage, etc) ?
    Merci pour votre réponse si vous avez trouvé la solution.
    Cordialement,
    Frédéric

    David
    David

    David

    Niveau
    0
    66 / 100
    points

    Bonjour Frederic,
    Non désolé mais je n'ai pas trouvé de solution à ce problème, je pense que c'est incompatible.
    Du coup je le pilote avec la tecommande fourni et via le visiophone
    Cordialement

    Frederic F.
    Frederic F.

    Frederic F.

    Niveau
    0
    62 / 100
    points

    Dommage. Je vais continuer à chercher, on ne sait jamais, si je trouve je posterai la solution.
    Merci d'avoir pris le temps de me répondre malgré l'ancienneté de cette discussion.

    Haut de page