Migration de connexoon à Tahoma?

Bonjour,
Je voudrais passer de ma box connexoon vers une box Tahoma que je viens d'acheter.
D’après ce que j'ai vu, Somfy doit réaliser des opérations.
Je souhaite , apres la migration, pouvoir donner ma box connexoon.
Je vous donne les clés des box.
Box Connexoon : 0816-4286-9379
Box Tahoma : 1233-4002-2608
Dans l'attente de la marche à suivre.
Cordialement,
Gilles

Gilles P.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gilles,
    Dans un premier temps il va falloir activer votre Tahoma juste une 2éme adresse mail.
    puis transférer la clef IO du connexoon a tahoma afin de recuprer les produits:
    -Dans votre appli connexoon :
    menu/configuration/système IO/Envoyer un clef de sécurité IO.
    -Coté tahoma depuis tahomalink.com :
    Menu/configuration/système IO/Recevoir une clef de sécurité.
    L'app et l'interface tahoma vous indique que cela est OK.
    -toujours dans tahoma on découvre les produit :
    Menu/configuration/IO/ajouter/équipement/sans télécommande.
    Une fois vos produit dans tahoma revenez vers moi que je désactive votre connexoon.
    Bonne journée.

    Gilles P.

    Bonjour,
    J'ai fais ce que vous m'avez répondu, mais je n'arrive pas à recevoir la clé de sécurité. a chaque fois il me dit de recommencer.
    Cordialement,
    Gilles

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gilles,
    Pouvez vous inverser le procedé :
    envoyer depuis la tahoma
    et recevoir depuis la connexoon.
    Bonne journée.

    Gilles P.

    Bonjour,
    J'ai mal compris le processus de clé.
    je pensais que le bouton clé était sur un module.
    Je n'ai pas de commande autre que téléphone ou ordinateur.
    y-a-t-il quand même une solution?
    Sinon, peut-on réinitialiser la connexoon pour pouvoir la donner et refaire le paramétrage avec la tahoma?
    Cordialement,
    Gilles

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gilles,
    Il ne s'agit pas de bouton.
    Je vous ai décris les différente étapes dans mon message precedent afin de le realiser avec l'appli connexoon et l'interface de tahoma sur tahomalink.com
    Bonne journée.

    Gilles P.

    Bonjour,
    quand je fais menu/configuration/système IO/envoyer une clef de sécurité IO , je n'ai que l'option envoyer la clef à un point de commande IO home control(image 1) et après "envoyer clef de sécurité à un point de commande (image 2).
    et pareil pour de tahoma à connexoon.

    Cordialement,

    Gilles

    Nicolas F.

    Equipe

    Gilles,
    C'est bien cela et dans connexoon vous faite recevoir la clef de securité.

    Gilles P.

    Bonjour,
    Après avoir cliqué sur envoyé clef de sécurité, la fenêtre image 3 apparait, donc je clique sur oui, et la fenêtre image 4 apparait et donc il faudrait que j’appuie sur Key du point de commande mais je n'ai que le téléphone et pareil si je cherche à recevoir la clef image 5 et 6.Donc je ne comprend pas. Ayant pour l'instant qu'une prise IO, je pourrai la configurer sur la tahoma facilement, et vous n'auriez plus qu'a réinitialiser la connexoon pour que je puisse la donner si cette démarche est possible.
    Cordialement,

    Gilles

    Nicolas F.

    Equipe

    Gilles effectivement,
    Il sera plus simple de remettre a zéro votre prise et de la réinstaller dans Tahoma.
    Bonne journée.

    Gilles P.

    Bonjour,
    J'ai enregistré ma prise IO sur la Tahoma.
    Pouvez-vous, svp, réinitialiser la connexoon pour que je puisse la donner à un ami?
    Référence Connexoon : 0816-4286-9379
    Merci.
    Cordialement,
    Gilles

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Gilles,
    Je vous confirme la désactivation de votre connexoon.
    Bonne journée.

    Gilles P.

    Bonjour,
    Merci pour la désactivation.
    Je voudrais remettre L'adresse mail pour l'identifiant que j'avais sur la connexoon.Quelle est la marche à suivre?
    Cordialement,

    Gilles

    Nicolas F.

    Equipe

    Gilles,
    C'est chose faite, j'ai migré votre tahoma vers votre compte gilles.*****22@o****.fr
    Bonne journée.

    Gilles P.

    Bonjour,
    Merci pour votre patience et votre gentillesse.
    Cordialement,

    Gilles

    Gilles P.

    bonjour,
    J'ai l'impression qu'il y a un décalage au niveau de l'heure sur ma tahoma d'environ 2 heure.
    Mes scenario fonctionnent avec un décalage.
    es-ce possible?
    Cordialement,
    Gilles

    Gilles P.

    Bonjour,
    Désolé, c’était une erreur, tout marche bien.
    Cordialement,

    Gilles

    Stephane L.

    Bonjour je souhaite faire une migration de ma connexon vers une TaHoma v2 . Comment dois-je procédé en ayant déjà l application TaHoma .
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Stephane,
    avez vous activé votre Tahoma V2? si cela n'est pas le cas je vous invite a le faire.
    puis a revenir vers moi avec les Deux code pin afin que je transfert la clef de securité IO de l'un a l'autre afin de recuperer les produits.
    Bonne journée.

    Stephane L.

    Bonjour
    Oui mes 2 box sont connectés
    Connexoon 080564235101
    TaHoma 120472668994
    Merci

    Anthony D.

    Bonjour , j’ai une box Connexoon qui fonctionne avec l’appli TaHoma .
    Je viens d’acheter une box TaHoma switch .
    Je ne sais pas comment faire pour installer la TaHoma et supprimer Connexoon . Peut-on m’aider svp
    Conexoon 082512082089
    TaHoma 202894689901
    Les deux box sont connecté à l’appli TaHoma

    Bonjour Anthony,

    J'ai transféré les produits que j'ai pu sur votre nouvelle box.
    Certains volets ne semblent pas être remontés. Il sera nécessaire de la ré appairer manuellement.