SlidyMoove 600 auto apprentissage impossible

Bonjour,

J'ai un slidy Moove 600 avec alimentation solaire installée en juin 2020.

Suite a des problemes de non fermeture du portail j ai contacté le service client qui 'a renvoyé une nouvelle carte electronique.

Suite a la mise en service de cette nouvelle carte electronique, je n'arrive toujours pas a faire fonctionner mon portail. L'auto apprentissage ne se deroule pas completement. Je positionne mon portail a mi course et je lance l'auto apprentissage, le portail commence a se deplacer dans le mouvement d'ouverture et lorsque celui-ci arrive sur la butée, le moteur s'arrete et plus rien ne se passe. Le voyant "alimentation" clignote alors 6 fois, je ne sais pas pourquoi.
Rien d'autre n'est branché mise a part l'alimentation et le moteur. Je precise aussi que l alimentation solaire est chargée (envrion 12.5V sur chaque batterie).

Auriez vous une indication sur ce qu il se passe ?

Merci d'avance de votre aide

Frederic F.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Il faudrait mesurer la tension en veille et en fonctionnement à l'entrée de la carte Slidymoove et en sortie du régulateur de charge.

    Vérifiez les bonnes connexions et traces d'oxydation.

    Frederic F.

    Bonjour

    Merci de ce premier retour.

    Les connexions sont OK.

    La tension passe de 25.9 en veille a 24.7 en fonctionnement en entrée de la carte.

    Ou est la sortie du regulateur de charge ?

    Traces d'oxydation a quel endroit ?

    Frederic F.

    Est ce que le jeu de 2mm entre le pignon et la cremaillere peut avoir un effet ? c'est a dire si le jeu est inferieur ?

    Le Coyote

    Bonjour,

    Le jeu doit être constant sur toute la longueur ~1.5mm.
    Vérifiez si le portail roule librement sans aucun point dur.

    C'est sûr que ce n'est pas le boitier, car deux de suite est improbable.

    cdL

    Frederic F.

    le jeu varie de 0 (portail fermé) à 3mm environ (portail ouvert) mais le portail coulisse correctement

    Richy C.

    ""Le voyant "alimentation" clignote alors 6 fois, ""

    Quel était le défaut pour le premier changement du boîtier ?

    Frederic F.

    Le defaut etait identique avant le changement de boitier.

    Richy C.

    Le jeu ne doit jamais être à "0".

    C'est le meilleur moyen de faire casser l'axe du pignon.

    Frantz P.

    Bonjour, victime du même dysfonctionnement je me permets de relancer le sujet.
    Je suis moi aussi alimenté uniquement par alimentation solaire, et depuis 10 jours mon portail ne veut plus se fermer.
    Lorsque je lance l'auto-apprentissage après avoir tout débrancher hormis M1 et Batt, le portail s'ouvre, arrive en butée, puis clignote 6 fois.
    J'ai essayé une autre carte prêtée par un ami, celle-ci reste allumée au rouge fixe.
    Que puis-je faire ?
    Merci

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Frantz,

    Avec cette carte prêtée, le voyant reste fixe et donc le portail se referme bien ?

    Merci et bonne journée,

    Frantz P.

    Bonjour,
    Non il ne se passait rien de rien, peu importe le bouton utilisé.
    Cordialement

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Frantz,

    Donc le voyant était en fixe mais le portail lui ne se refermait pas, les télécommandes ont-elles bien été associées sur cette electronique ?
    Avez-vous effectué une remise à zéro ? Si tout cela ne fonctionne pas il faudra brancher votre éléctronique sur une alimentation en 230v afin de tester le fonctionnement du boitier.

    Bonne journée,

    Frederic F.

    Bonjour
    Mon problème semble résolu après changement du moteur
    Pas de problème pour le moment même avec les basses températures car c est lors de basses températures que j avais le plus de problème comme décrit dans mon message d origine

    Donc changement carte => pas d effet
    Donc changement de moteur => résultat OK

    voilà mon expérience pour ceux que cela pourra aider

    J ai aussi régler le mieux possible pour avoir minimum 1mm voir 1mm5 pour ne pas forcer sur l axe

    Frederic F.

    Bonjour

    Mon probleme n a pas ete resolu bien longtemps !!! apres changement du moteur et de la carte, le fonctionnement a duré 15 jours !!!!!

    maintenant cela recommence a ne plus fonctionner ...

    Mon portail se met en defaut court circuit (6 clignottement)
    Il est alimenté par alimentation solaire (batteries OK et tension vérifiée)
    j ai debranché tous les éléments (celulles detection et flash)

    1- Je debranche et rebranche le moteur et je fais ces manipulations :
    si je le mets manuellement en position fermé, alors il s ouvre et lorsqu il arrive en position ouvert, la carte clignotte 6 fois => probleme court circuit

    1- Je debranche et rebranche le moteur et je fais ces manipulations :
    si je le mets manuellement en position ouvert, alors il ne bouge pas et a carte clignotte 6 fois => probleme court circuit

    Est ce que quelqu un pourrai m aider ?

    @Frantz avez vous résolu votre probleme ?

    merci de votre aide

    Frantz P.

    Salut Frédéric,

    Mon problème est résolu pour le moment. J'ai emprunté la carte d'un ami et recharger les batteries qui étaient quasi à plat (11,4v) à cause de la carte qui a clignoté pendant plusieurs jours et les a donc sans doute vidées.

    Depuis cela fonctionne. J'ai renvoyé sur demande de Somfy ma carte qui est sous garantie.

    Je croise les doigts pour que cela reste fonctionnel car laisser mon portail en manuel me prive de ma seule sécurisation d'accès à ma maison !

    Cordialement

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Frederic,

    Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre électronique soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.

    Bonne journée,
    Gaelle

    Vincent A.

    Bonjour.
    J'ai la même configuration. Depuis ce matin je constate le même soucis. J'ai ouvert le boîtier moteur et tous les voyants clignotent que dois-je faire ?

    Richy C.

    Bonjour,

    Et qu'avez vous fait comme tests et mesures ?

    Précisez quand même votre défaut .

    Quel matériel ?

    Age du matériel ?

    Vincent A.

    @richard. Je suis sur un Solar set et slidy moove 600. Les mesures faites en veille et fonctionnement. En retirant le cache moteur tous les voyants clignotent en simultané.
    J'ai débranché l'alim. Et laissé un heure. A l'instant je viens de rebrancher et tout refonctionne. Bizarre

    Richy C.

    Et qu'avez vous fait comme tests et mesures ?

    Précisez quand même votre défaut .

    Quel matériel ?

    Age du matériel ?

    Tension de chaque batterie ?

    Test sans batterie sur le 230V ?