Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Pourquoi mon détecteur d’ouverture neuf indique « piles faibles »?

Bonjour
Je viens d’installer mon alarme protexiom achetée la semaine dernière avec une dizaine de détecteurs d’ouvertures
Quelques minutes après l’installation le système m’indique « piles faibles » sur 1 des détecteur
J’ai alors supprimé le message pensant qu’il s’agissait d’une erreur, le détecteur étant neuf
Quelques minutes plus tard, j’ai à nouveau ce message
Dois-je changer les piles de ce détecteur pourtant neuf? Ou le problème vient-il d’ailleurs?
Merci d’avance pour votre retour
Cordialement
Thomas

Thomas B.
Thomas B.

Thomas B.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
68780
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
6 rue du moulin
Ville:
68780 Mortzwiller
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    On va commencer par le commencement....Donc changez les piles.
    Attention...!!! Piles faible peut vouloir dire aussi défaut de liaison.

    Si le pb persiste changez de place ce D.M en le rapprochant de la centrale.

    CdL

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    68780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue du moulin
    Ville:
    68780 Mortzwiller
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Ok, j’essaie ce soir. Merci
    Je ne l’ai pas fait jusqu’ici car le matériel est neuf et donc la pile aussi logiquement
    Pour info, le détecteur se trouve à 2m de la centrale et fait partie des plus proche de l’ensemble des détecteurs
    Je vous tiens informé
    Merci
    Encore une question, vous dites « déplacer » le détecteur. Comment peut-on déplacer un détecteur posé sur une fenêtre ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dans ce cas, intervertissez ce DM avec un autre, ceci pour lever le doute sur une éventuelle pollution de la zone directe.

    Oui, logiquement les piles fonctionnent en étant neuves, mais, sachant que l'électronique a ses caprices, on supprime les causes une par une en commençant par la plus facile.

    CdL

    Thomas B.
    Thomas B.

    Thomas B.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    68780
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    6 rue du moulin
    Ville:
    68780 Mortzwiller
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    C’était en effet simplement la pile, je l’ai remplacée et je n’ai plus de défaut. Étonnant pour un appareil neuf!
    En tout cas merci pour les réponses
    Thomas

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait, merci pour votre retour.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique