Question en attente de réponse
Bonjour
Je viens d’installer mon alarme protexiom achetée la semaine dernière avec une dizaine de détecteurs d’ouvertures
Quelques minutes après l’installation le système m’indique « piles faibles » sur 1 des détecteur
J’ai alors supprimé le message pensant qu’il s’agissait d’une erreur, le détecteur étant neuf
Quelques minutes plus tard, j’ai à nouveau ce message
Dois-je changer les piles de ce détecteur pourtant neuf? Ou le problème vient-il d’ailleurs?
Merci d’avance pour votre retour
Cordialement
Thomas
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
On va commencer par le commencement....Donc changez les piles.
Attention...!!! Piles faible peut vouloir dire aussi défaut de liaison.
Si le pb persiste changez de place ce D.M en le rapprochant de la centrale.
CdL
Ok, j’essaie ce soir. Merci
Je ne l’ai pas fait jusqu’ici car le matériel est neuf et donc la pile aussi logiquement
Pour info, le détecteur se trouve à 2m de la centrale et fait partie des plus proche de l’ensemble des détecteurs
Je vous tiens informé
Merci
Encore une question, vous dites « déplacer » le détecteur. Comment peut-on déplacer un détecteur posé sur une fenêtre ?
Dans ce cas, intervertissez ce DM avec un autre, ceci pour lever le doute sur une éventuelle pollution de la zone directe.
Oui, logiquement les piles fonctionnent en étant neuves, mais, sachant que l'électronique a ses caprices, on supprime les causes une par une en commençant par la plus facile.
CdL
Bonjour
C’était en effet simplement la pile, je l’ai remplacée et je n’ai plus de défaut. Étonnant pour un appareil neuf!
En tout cas merci pour les réponses
Thomas
Parfait, merci pour votre retour.
CdL
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question