Quelle solution connectée Somfy pour chaudière De Dietrich?

Bonjour,
Pour ma maison de campagne, je cherche le moyen de piloter ma chaudière au gaz à distance via un thermostat connecté (pour par exemple pouvoir mettre en route le chauffage avant mon arrivée en réglant simplement la température ou encore en modifiant le mode sur la chaudière pour passer de “Hors gel” à “Automatique”).
J’utilise une chaudière De Dietrich Innovens MCA 25 à condensation équipée d'un Diematic Isystème (mai 2012).
La société De Dietrich que j’ai contactée me propose l’installation d'une interface AD314 et l'achat d'une box tahoma auprès de SOMFY (voir annexe).
Lorsque je fais le test sur le site internet de Somfy, la solution proposée est un Modbus interface (l’interface AD314 proposée par De Dietrich?) et une box Tahoma.
Ne faut-il donc pas de thermostat connecté? Ou c’est la box Tahoma qui remplit cette fonction? Existe-t-il d'autres solutions?
Pouvez-vous éclairer ma lanterne?
En vous remerciant d’avance de vos conseils

Georges D.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Georges
    Si vous avez utilisez le configurateur Somfy il vous a effectivement indiquez le boitier de communication De Dietrich comme sur la copie d'écran 1.
    Dans cette écran il y a la mention "en savoir Plus" qui si on clique dessus ouvre la fiche ci dessous avec a l'intérieur une copie de l'écran Tahoma que j'ajoute en copie. Que voulez vous qu'on vous dise de plus ?
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/wp-content/...

    Georges D.

    Merci pour votre réponse.
    Ce que je voudrais savoir c'est s'il est nécessaire d'acheter le boitier de communication dont vous parlez (interface Modbus si je ne me trompe pas) et le Tahoma mais donc, pas de thermostat? Comment règle-t-on la température? Via le smartphone?
    Merci!

    JACKY M.

    Bonsoir
    Tahoma dispose d'une interface sur smartphone.
    Si j'en crois la fiche commune entre De Dietrich et Somfy, l'interface Tahoma que l'on vois dans la fiche permet de régler 2 températures, Confort et Eco

    Georges D.

    Merci de ces précisions.
    Dans mon esprit, il suffisait de remplacer mon thermostat actuel par un thermostat connecté, avec éventuellement un interface à ajouter sur la chaudière. D'après ce que je comprends, le Tahoma permet de commander à distance, non seulement le chauffage mais également un portail, des stores, une porte de garage, un chauffe-eau électrique... toutes choses dont je n'ai pas besoin. De plus, je ne suis pas certain qu'avec ce système je pourrai faire passer ma chaudière du mode Automatique au mode Vacances et inversement...
    Dès lors ne pourrais-je pas simplement utiliser le thermostat connecté Somfy tel que décrit en annexe et ici: https://boutique.somfy.fr/thermostat-connecte-radio.html?...
    Merci!

    JACKY M.

    Georges pour utiliser ce type de thermostat il faut que votre chaudière dispose d'une entrée Thermostat d'ambiance a contact sec.
    Là il faut regarder dans la documentation

    Georges D.

    Merci!
    J'ignore ce qu'est une entrée Thermostat d'ambiance a contact sec mais je n'ai rien trouvé dans les différentes documentations de De Dietrich.
    Dans la partie électricité, il est question de bornes BL sur lesquelles on peut raccorder, je pense, un thermostat.
    Je pense que le mieux sera de faire appel à un professionnel...
    Merci pour vos conseils.

    JACKY M.

    Georges sage précaution de faire appel a un pro.

    En ce qui concerne un contact sec, c'est ni plus ni moins qu'un interrupteur qui réuni 2 fils comme pour une lampe.

    Georges D.

    Merci pour votre aide!