Probleme CTR BOX 3S IXENGO ?

Bonjour,
J’ai un problème électrique avec ma central Box 3S ixengo, suite a l’intrusion d’un petit lézard dans la boîte.
Il m’a grillé la résistance entourée dans la foto
Je souhaite le code couleur de la résistance pour que je puisse la changer svp
Merci beaucoup

Mounir L.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    A mon avis, il n'y a pas que la résistance qui a grillé....
    je ne connais pas sa valeur, attendez ici que Richy passe par là.

    Si un rampant entre dans la box c'est qu'elle n'est pas IP54, vérifiez ce point de détail après réparation.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,
    Effectivement, si la résistance est grillée, elle n'est pas la seule pièce à être défectueuse.

    Et qui dit qu'elle est grillée, qu'elle ait changé de couleur, c'est normal, elle chauffe.

    Montrez une photo nette de l'autre face de la carte.

    Mounir L.

    Bonjour Richy,
    Ci joint photocopie demander,
    Quand on test la resistance elle donne 82 K Ohm
    CDL

    Richy C.

    Bonjour,
    Cette valeur de 82 K Ohms est conforme à cet emplacement et fonction.
    Le problème est ailleurs.
    Y a-t-il un affichage, même temporaire ?

    Éric P.

    Bonjour, j'ai fait installer un portail et mon boîtier électrique CTRL box3s IXENGO est chaud, il y a deux lumière extérieur de brancher sur le boîtier, et par moment le boîtier ne fonctionne plu d'alimentation électrique.... Et ça repart après avoir débrancher et rebrancher la Fiche de alimentation. Que est le problème ? Merci
    Cordialement Éric

    Richy C.

    Bonjour,

    Que le boîtier soit tiède en haut à gauche, c'est normal.

    Que l'affichage s'éteigne et se rallume après rebranchage, cela signifie que la carte électronique est en panne.

    Sous garantie, vous devez faire remplacer l'électronique CBX par votre vendeur / installateur.

    Hors garantie, vous pouvez faire réparer votre carte. Cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact mentionnée.

    Quel est l'âge de votre matériel et installation ?

    Montrez des photos de la CBX et son étiquette.

    Éric P.

    Merci pour votre réponse mon installation est de novembre 2020 et les problèmes ont commencer en janvier 2021 le problème reviens régulièrement.. Ils m'ont dit que ça pouvait venir des Lumières extérieur où de ma ligne électrique mais j'y crois pas trop. Bonne soiree Éric

    Richy C.

    Quand, comme vous dites, il n'y a plus d'alimentation électrique, avant de débrancher et rebrancher, l'afficheur indique-t-il quelque-chose ?

    Éric P.

    Bonjour,L'afficheur indique rien.

    Richy C.

    Bonjour

    Pas d'affichage.

    Quand pas d'affichage, contrôlez la présence du 230 V secteur alimentant la CBX.
    Si 230V absent, contrôlez le circuit d'alimentation, câblage et raccordements.

    Si 230 V présent, demandez le remplacement de la CBX.

    Éric P.

    Merci pour la réponse, il passe lundi pour revoir le problème et je leur est demander de me la changer vue que c'est encore sous garantie, je vous tiens au courant de la situation, bon week-end.

    Éric P.

    Bonjour, il mon changer le carte de la CBX sens rebrancher mes deux lumière extérieur. Affaire à suivre si une prochaine panne portail. Je vais faire venir mon électricien pour faire contrôler ma ligne.
    Cordialement Éric