Detecteur de porte de garage Novoferm ouvert/fermé

Bonjour à tous,
Je vois que ce forum est hyper actif et solidaire, cependant, je n'ai pas trouvé de réponse à ma question.
Je viens d'emmenager dans une maison et je cherche une solution pour pouvoir définir quand ma porte de garage (Novoferm) au sous sol est ouverte ou fermé. Actuellement, ma porte s'ouvre avec un bouton poussoir et avec une telecommande 1 bouton, donc ca arrive que par erreur j'appuis sur ce bouton et le garage s'ouvre sans que je le sache.
Je vois qu'il est possible d'avoir un récepteur RTS branché dessus mais je ne suis pas sur de bien comprendre quelle est son utilité.
Sur le moyen terme, j'aimerai m'equipé d'une boxe Tahoma, est ce que ce récepteur permet de réaliser cela? si non avez vous d'autres idées à me proposer.
à l'avance, je vous remercie de m'éclairer
Mehdi

Mehdi A.

    Réponses

    Mehdi A.

    Merci de votr répons,e je vais regarder cela avec interet et vous tiens au courant de mes aventures :p.

    Bonne journée
    Mehdi

    Mehdi A.

    En regardant, je viens de voir que le detecteur pour la porte de garage n'est pas inscrit comme compatible avec Tahoma, est ce normal? est ce compatible du coup?

    Merci encore
    Mehdi

    Mehdi A.

    Désolé c'est encore moi. Je vois que sur la télécommande du module, il y a 2 boutons, est ce qu'il est possible de configurer un bouton pour l'ouverture et un bouton pour la fermeture ou bien c'est obligatoirement un bouton qui gère les 2 comme le fait mon moteur actuel.

    Ca fait beaucoup de question, j'en suis désolé mais étant un débutant, ca fuse dans ma tête. :)

    Merci
    Mehdi

    Bonjour

    Je vous confirme que le détecteur pour porte de garage est compatible Tahoma.
    Pour votre deuxième question, non, vous ne pouvez pas utilisez les deux canaux, un fermeture et un ouverture.

    Bonne journée !

    PS: posez toutes les questions que vous voulez, le forum est fait pour ça.

    Mehdi A.

    Bonjour
    Genial, si je comprend bien la situation.
    Le module RTS va me permettre de piloter ma porte de garage comme actuelement (1 bouton pour faire la montée et la descente), le detecteur va me dire si la porte est ouverte ou non et la box va me permettre de faire tout cela a distance.
    2 questions, est ce que la portée est bonne pour le detecteur car c’est au sous sol et la boxe a l’etage?
    Je vois 2 boutons sur la telecommande, que faire avec ce 2eme bouton? Merci bien encore
    Mehdi

    Bonjour

    Le détecteur ne va rien vous dire, il ne parle pas ! Il renverra son état sur la console Tahoma (voir photo, à gauche, fermé, à droite, ouvert), ou que vous soyez dans le monde.

    Le deuxième bouton de la télécommande peut vous servir à piloter un autre équipement RTS ou le 2ème canal du récepteur si besoin.

    Quant à la réception du signal, c'est difficile à dire. Tout dépend de l'environnement. Sachez qu'il est possible de rallonger la câble du détecteur d'ouverture.

    Bonne journée !