Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Emetteur tiers équivalent à Smoove RS 100 IO

Bonjour; les émetteurs Somfy Smoove RS 100 IO que me propose mon installateur pour commander 8 volets roulants équipés de RS100 IO sont très beaux mais visuellement pas 'assortis' (couleur, forme des la plaque) aux interrupteurs 'classiques' auprès desquels ils vont se trouver; pour avoir des points de commande assortis, je suis prêt à changer mes interrupteurs existants mais a condition de trouver dans leur gamme des émetteurs equivalents techniquement (cad aux fonctions identiques) au Smoove RS 100 IO; chez quel fabriquant (Schneider? Legrand? autre?) puis-je trouver cela? Merci!

J
J

J

Niveau
2
1881 / 2000
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Chez personne....
    Ces smoove ont un protocole radio exclusif IO et sont peut être bi directionnel selon le type que veut vous poser votre installateur.

    Sachez qu'il y a une très large gamme de plastrons aux palettes de couleurs assorties aux décors.
    Demandez à votre installateur qu'il vous en parle.

    CdL

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    Merci V-Rod pour votre réponse. Je peux en effet trouver quelques cadres chez Somfy. Reste que le bouton lui-même, avec ses inscriptions noires/gris foncé "Somfy", "IO", symbole d'état de la pile, icône 'plume' et bouton de sélection de la vitesse du volet, sur fond "d'un certain blanc" et style gauffré ne sont pas très esthétiques et ne s'accordent avec aucun interrupteur d'aucune gamme des principaux fabriquant d'interrupteurs. Je ne comprends pas pourquoi Somfy impose son design alors qu'ils pourraient simplement revendre leur technologie à ceux qui proposent des gammes complètes d'interrupteurs.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Là, on ne peut pas s'embarquer dans cette discussion.
    Ce n'est pas le but de ce forum d'entraide.
    On laissera le soin au BRD Somfy de prendre les décisions.

    Notez bien que BMW, Mercedes, VW, PSA, etc....Imposent également leur design sans ce soucier des autres ! Ils veulent par là se démarquer de la concurence.

    Maintenant, est-ce que le design Somfy est au top ? Ce sera au goût de chacun d'en décider.

    En tout cas, comme tous fabricants, il est hors de question que Somfy offre aux autres fabricants sa technologie pour que ceux-ci adaptent leurs produits.

    CdL

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    Ayant ouvert cette discussion, je souhaiterais donc la fermer. D'accord avec vous V-Rod, c'est à chacun de décider, selon ses propres gouts si le design de Somfy est au top. Dommage donc qu'ils ne laissent pas de choix. Cependant, puisque vous prenez l'exemple des constructeurs automobiles, vous aurez noté que pratiquement tous ont bien intégré Apple CarPlay et/ou Google Car dans leur technologie embarquée. De même, pratiquement tous les constructeurs audio/vidéo ont intégré la technologie Dolby dans leurs appareils -sans pour autant en changer le design, seul le logo Dolby apparait. Je ne demande pas à Somfy d'offrir aux autres fabricants sa technologie; il existe des contrats de revendeur apportant leur valeur ajoutée, des contrats d'intégrateur sous licence, etc, qui permettent au propriétaire d'une technologie d'en recevoir des royalties sans en être le seul distributeur.
    Je vais donc reprendre ailleurs ma recherche d'emetteur IO équivalents à ceux de Somfy, voire chercher une alternative aux 8 RTS 100 IO à venir...
    Cdt.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Alors déjà ce n'est pas vous qui déciderez de fermer une discussion !
    Tant qu'un interlocuteur utilisateur et membre de ce forum souhaitera réagir sur votre sujet, il sera libre de la faire.

    Vous avez le wall switch; https://www.somfy.fr/produits/1870560/wall-switch-io
    C'est quant même pas vilain.

    CdL

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    Alors "tant qu'un interlocuteur utilisateur et membre de ce forum souhaitera réagir sur votre sujet, il sera libre de la faire", je vais me la faire aussi.
    "C'est quant même pas vilain."; je vais reprendre vos propre mots: "Là, on ne peut pas s'embarquer dans cette discussion.", car les coups et les douleurs ne se disputent pas, oops pardon, les gouts et les couleurs ne se discutent pas.
    Même si certains la trouvent belle, cette commande est dédiée garage & extérieurs (bien que plus loin on puisse lire "Compatible avec tous les équipements io-homecontrol®", allez savoir...) , rappelle à tous les curieux que c'est un produit Somfy (peut-on lire sur vos interrupteurs de quelle marque ils sont?), et enfin supporte 3 canaux, alors que pour chacun des Smoove RS 100 IO, il n'en est besoin que d'un seul (mais oui, qui peut le plus peut le moins).
    Bien que ce ne soit pas ce que je recherche, encore merci de votre suggestion.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    "peut-on lire sur vos interrupteurs" Merci de prendre connaissance des CGU de ce forum qui vous indiqueront clairement que je suis comme vous, càd un utilisateur de solutions Somfy !
    CQFD, ce ne sont pas MES interrupteurs !

    Faites ce que vous voulez, si vous trouvez que Somfy est si laid que cà, voyez ailleurs, moi, je m'en moque comme de ma 1ère chemise.

    Pour finir, ce Wall Switch est particulièrement destiné à piloter 3 VR situés dans un même environnement.

    Maintenant il y a la bonne vieille manivelle, si vous trouvez qu'elle est plus pratique et moins laide que les inter Somfy, à vous de voir !

    Fin de la discussion en ce qui me concerne.

    CdL

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    @V-Rod: avant que vous me le conseilliez, j'avais pris connaissance des CGU de ce forum, merci. Par "vos interrupteurs", je m'adressais bien à un particulier, qui, sur ses murs, doit bien avoir des interrupteurs...

    Thomas M.
    Thomas M.

    Thomas M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe

    Bonjour,

    Pour information, il existe le Micro-émetteur IZYMO IO (réf : 1822609), qui peut se placer derrière n'importe quel inverseur filaire de votre choix pour le transformer en commande IO.

    Bonne journée,

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ce RX Izymo réf 1822609 n'est pas compatible avec les moteurs natifs IO tel que les RS100.
    Raison pour laquelle seul un point de commande IO Somfy sera compatible.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    @V-Rod, je reste perplexe et curieux depuis ce matin, pourquoi le 1822609 ne serait pas compatible pour en faire un point de commande IO pour le RS100 ?
    Pour moi ça devrait fonctionner, sauf qu'il y'aura pas le mode "plume" disponible et que ça se limitera à monter/descente, non ?
    Il y'a un écrit quelque part sur la compatibilité IO ?

    Merci pour vos réponses et bonne soirée.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir,

    Oui, j'ai zappé avec le Izymo VR.

    Toutefois, les fonctions qu'il autorise sont bien en deçà du smoove spécifique RS100.

    Maintenant, si ce smoove est si laid que cà, chacun pourra le planquer dans un tiroir.

    Mais je trouve que neutraliser des fonctions propres au RS100 par l'usage d'un poussoir, est très dommageable.

    A ce moment là, autant faire poser des VR filaires auxquels ont ajoutera un Izymo VR plus poussoir aux goûts de chacun.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Je suis tout à fait d'accord avec vous V-Rod.
    Le smoove IO RS100 a des fonctions spécifiques.
    Et moi perso, il me va très bien. :-)

    Je retrouve pas de photos mais je crois que j'ai vu quelqu'un les assembler dans des plaques Schneider de la gamme Unica avec ses interrupteurs...

    Bonne soirée.

    J
    J

    J

    Niveau
    2
    1881 / 2000
    points

    Bonsoir et merci à tous ceux qui ont contribué à ce fil. La solution d'assemblage dans des plaques tierces m'intéresse car sur un point de commande, je remplacerais un interrupteur filaire par un Smoove RS 100 IO, et cet interrupteur filaire est dans un cadre double, avec un interrupteur d'allumage de point lumineux. Sur un autre mur, l'interrupteur de VR filaire à remplacer par un Smoove est à 20cm d'un autre cadre double de commandes de points lumineux, et j'aimerais autant que visuellement, tous ces interrupteurs s'harmonisent (que ca ne fasse pas rajout ou rénovation). Merci pour toute suggestion de compatibilité d'intégration!
    Cdt.

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    bonjour,

    Afin de mieux illustrer votre demande, pourriez-vous poser ici des photo de vos points de commande actuels ?

    cdL

    Haut de page