Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Emetteur Keygo clignote lentement puis fonctionne normalement ?

Bonjour,

j'ai un problème avec un seul de mes deux émetteurs type Keygo. Que ce soit avec le garage (Dexxo 800 pro) ou le portail (moteur BFT avec récepteur Somfy), il faut que j'appuie en continu environ 15 sec avant que le portail ou le garage ne s'ouvre / se ferme. Pendant ces 15sec, la télécommande clignote lentement (2 à 3 fois moins vite que la normale), puis elle se met à clignoter à vitesse normale et déclenche la mise en route du moteur concerné.

Sur les deux télécommandes une seule fait cela, et une fois la première "attente" passée cela fonctionne bien pendant au moins 30 minutes. En revanche entre le départ / retour du travail par exemple, il faut recommencer à attendre une quinzaine de secondes pour ouvrir le portail ou le garage.

Cet émetteur s'était déjà déprogrammé "spontanément" alors que le second fonctionnait très bien. D'où peut venir ce problème ?

  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Avez-vous commencé par changer la pile ?

    CdL

    non pas encore, je ne pense pas que la pile soit en cause puisqu'une fois "échauffé" il fonctionne correctement pendant un bon moment. D'ailleurs la durée de clignotement lent est très variable, sur ce matin une fois 2 secondes une fois environ 10 secondes.
    Est-ce que ce clignotement lent a une signification pour l'émetteur (pas de réponse d'un récepteur, etc) ?

    La led sur la Keygo est de quelle couleur ? rouge ou verte.
    Si rouge c'est une RTS monodirectionnelle sans retour d'info.
    Si verte c'est une IO bidirectionnelle avec retour d'info, mais, dans ce dernier cas, les 3 Keygo réagiraient pareil.

    On commence toujour par la recherche de panne la plus simple, càd changement de la pile !

    CdL

    c'est un Keygo "normal", Led rouge;)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique