Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Emetteur Keygo clignote lentement puis fonctionne normalement ?

Bonjour,

j'ai un problème avec un seul de mes deux émetteurs type Keygo. Que ce soit avec le garage (Dexxo 800 pro) ou le portail (moteur BFT avec récepteur Somfy), il faut que j'appuie en continu environ 15 sec avant que le portail ou le garage ne s'ouvre / se ferme. Pendant ces 15sec, la télécommande clignote lentement (2 à 3 fois moins vite que la normale), puis elle se met à clignoter à vitesse normale et déclenche la mise en route du moteur concerné.

Sur les deux télécommandes une seule fait cela, et une fois la première "attente" passée cela fonctionne bien pendant au moins 30 minutes. En revanche entre le départ / retour du travail par exemple, il faut recommencer à attendre une quinzaine de secondes pour ouvrir le portail ou le garage.

Cet émetteur s'était déjà déprogrammé "spontanément" alors que le second fonctionnait très bien. D'où peut venir ce problème ?

Jerome D.
Jerome D.

Jerome D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Avez-vous commencé par changer la pile ?

    CdL

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    non pas encore, je ne pense pas que la pile soit en cause puisqu'une fois "échauffé" il fonctionne correctement pendant un bon moment. D'ailleurs la durée de clignotement lent est très variable, sur ce matin une fois 2 secondes une fois environ 10 secondes.
    Est-ce que ce clignotement lent a une signification pour l'émetteur (pas de réponse d'un récepteur, etc) ?

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La led sur la Keygo est de quelle couleur ? rouge ou verte.
    Si rouge c'est une RTS monodirectionnelle sans retour d'info.
    Si verte c'est une IO bidirectionnelle avec retour d'info, mais, dans ce dernier cas, les 3 Keygo réagiraient pareil.

    On commence toujour par la recherche de panne la plus simple, càd changement de la pile !

    CdL

    Jerome D.
    Jerome D.

    Jerome D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    c'est un Keygo "normal", Led rouge;)

    Haut de page