Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

appairage Gateway impossible suite à changement de Livebox

Bonjour,
J'utilise la passerelle Gateway avec thermostat connecté depuis longtemps. Je viens de passer à la Livebox 5 (fibre) et je n'arrive pas à appairer. J'ai déconnecté l'antenne wifi 5 Ghz. La passerelle passe en mode connecté sur le réseau (voyant vert clignotant pendant 1 à 2 minutes) mais le bouton ETAPE SUIVANTE ne se débloque jamais. Au bout de 2 minutes, le voyant passe au rouge clignotant et ça peut durer des jours. Rien ne se passe. Opérations essayées x fois sans succès en refaisant les procédures (j'ai débranché et rebranché la passerelle à chaque fois 2s/10s/2s) Faut-il intervenir sur les paramètres de la Livebox 5 ? Une réinitialisation est-elle à faire au niveau de Somfy ? Autre solution ? Merci par avance.

Pascal L.
Pascal L.

Pascal L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Pascal
    Il faut désactiver le WPS pour que la Livebox accepte la connexion.

    Avant d'aller bricoler les paramètres de la Livebox, quand la passerelle passe en mode connectée, appuyez sur le bouton WPS (deux flèches bleues enroulées) derrière la box. Vous avez justement 2 minutes chez orange pour le faire.

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    J'ai désactivé le WPS en face avant de la Livebox 5 et j'ai toujours le même problème d'appairage. Que faire ?

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour à tous,
    Cela fait 4 jours que j'essaie de trouver la solution sans succès. Je me demande si la passerelle GATEWAY pour thermostat connecté est bien compatible avec la nouvelle livebox 5 pour la fibre bien que j'ai neutralisé l'utilisation en 5 ghz. Faut-il faire une mise à jour de l'appli sur mobile qui débloquerait ce problème ? Est-ce au niveau de la Livebox 5 qu'il faut modifier un ou des paramètres ? Avez-vous d'autres idées ? Somfy peut-il me contacter à ce sujet ? Merci

    Pascal L.
    Pascal L.

    Pascal L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour Jacky. J'ai essayé de faire un RESET de la passerelle mais rien n'a changé. En lisant d'autres post, j'ai vu qu'il pouvait y avoir des problèmes de compatibilité avec certains mobiles. J'ai donc décidé de désinstaller l'appli qui gère le thermostat sur mon mobile et je l'ai réinstallée. MIRACLE ! Un message est apparu me conseillant d'activer la localisation de mon mobile, ce que j'ai fait : j'ai essayé d'appairer et ça a fonctionné au 1er essai.
    En résumé :
    1 - dans la livebox, j'ai neutralisé la fréquence 5 ghz et j'ai appliqué les paramètres suivants dans la fréquence 2,4 ghz :

    • clé de cryptage en WPA2 Personal
    • canal en auto
    • WPS désactivé
    • filtrage MAC désactivé
    • 2 - activer la localisation sur le mobile
      3 - faire l'appairage de la passerelle à partir de l'appli SOMFY sur le mobile
      Merci Jacky pour tes conseils.
      J'aurais aimé trouver sur le site de SOMFY une procédure adéquate à la Livebox 5 qui ne doit pas être la moins répandue actuellement et dans les mois à venir.

    OK Pascal.
    La Livebox 5 n'a rien de plus que les autres.
    Je vois beaucoup de post ou les utilisateurs passent leur temps à reparamétrer leur WIFI parce qu'ils viennent de passer à la Fibre. Si on a pas changé d'opérateur, il suffit de remettre ses anciens identifiants SSID et Clé Wifi sur la nouvelle box et le tour est joué. (ADSL ou FIBRE c'est exactement pareil c'est juste le tuyau qui change)
    Voici le lien vers le paramétrage de la Livebox 5
    https://somfy.engagement.dimelo.com/files/attachments/7ce...

    Haut de page