Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Bug thermostat connecté radio

Bonjour,

Cela fait maintenant 2 ans que j'utilise un thermostat radio connecté avec mon poêle à pellets et cela fonctionnait à merveille.
Cependant, depuis hier. Mon poêle ne répond plus à la consigne du récepteur. C-à-d qu'il reste en chauffe malgré une consigne inférieure (mode hors gel). Hier j'ai donc atteint 24°C pour une consigne à 21°C. Je suis donc obligé d'éteindre mon poêle directement. Dès que je l'allume, il se met en chauffe, comme si le relais du récepteur était resté collé.
J'ai donc supprimé le thermostat dans l'appli et réappairé les 2 appareils ensemble mais malgré cela, rien n'y fait. Auriez-vous une idée ?

PS : j'avais déjà remarqué depuis quelques temps que la température d'ambiance dépassait occasionnellement la consigne et de plusieurs degrés Celsius.

Merci !

Arnaud W.
Arnaud W.

Arnaud W.

Niveau
0
60 / 100
points
Code postal:
27190
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
11 rue des Appenins
Ville:
La Bonneville-sur-Iton
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Bonjour Arnaud
    Mettez votre oreille sur le boitier ou il y le relais et faite varier le thermostat.
    Vous devez entendre le clic du relais.
    Si pas de clic c'est qu'il est HS si c'est un modèle Radio ou il faut changer les piles si c'est un modèle filaire.

    Arnaud W.
    Arnaud W.

    Arnaud W.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    27190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue des Appenins
    Ville:
    La Bonneville-sur-Iton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Merci pour la réponse rapide, il n'y avait effectivement pas de clic. Bizarrement, je l'avais mis en dérogation manuelle et il a repris ses esprits en prg auto tout seul et s'est coupé normalement lorsque la consigne a été atteinte. J'ai l'impression que le récepteur perd de temps en temps le thermostat. Je ne sais pas comment c'est possible et comment faire pour ne pas que ça se reproduise.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Arnaud, si les piles on 2 ans dans la partie thermostat il est plus que temps de les changer, même si la jauge ne vous le dit pas.

    Arnaud W.
    Arnaud W.

    Arnaud W.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    27190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue des Appenins
    Ville:
    La Bonneville-sur-Iton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Je reviens vers vous au sujet de cette question, j'ai changé les piles ce matin et je suis retombé sur le même problème. Le poêle ne s'arrête plus de chauffer. Petite subtilité à laquelle je n'avais pas prêté attention auparavant. J'ai plusieurs messages dont 1 aujourd'hui dans mon appli android me signalant que des anomalies de communications ont été détectées. Ce qui tendrait vers la perte de communication entre le thermostat et le récepteur. Je n'ai pourtant que du Wi-Fi 2,4 GHz. Lorsque je rapproche le thermostat du récepteur lors de l'anomalie, il ne rétabli pas pour autant la liaison radio entre les 2. Je suis assez perplexe.

    Arnaud W.
    Arnaud W.

    Arnaud W.

    Niveau
    0
    60 / 100
    points
    Code postal:
    27190
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    11 rue des Appenins
    Ville:
    La Bonneville-sur-Iton
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai finalement opté pour un reset des 2 éléments par appui de 15s sur le bouton prog du récepteur et 15 sur le bouton prog du thermostat. Ensuite réappairage des 2 appareils par appui sur le bouton prog du récepteur pendant 3s et appui bref sur le bouton prog du thermostat en collant l'un contre l'autre les 2 appareils. L'opération s'est bien déroulée. J'ai donc remis le thermostat à sa place et j'attend de voir ce qu'il se passera dans les prochains jours... J'ai trouvé cette procédure dans le forum....Wait and see !

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    44
    Spécialité:
    Informatique
    Mon produit Somfy favori:
    Home Alarme
    Ma petite astuce:
    Toujours rebooter la box internet en cas de problème sur le matériel Somfy
    Raison sociale:
    -
    Adresse:
    7 Chemin du Marais
    Ville:
    PORNICHET
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Informatique

    Arnaud, une précision concernant le thermostat.
    La communication entre le Thermostat proprement dit et le boitier qui est relié au système de chauffage n'est pas en WIFI mais du 868Mhz la fréquence des objets connectés.. De mémoire Somfy indique une distance maxi de 10m.
    J'ai pour habitude de dire : Sans fil installation facile, mais réglage difficile :)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique