Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

soudaine coupure liaison radio avec Link à 3 m ?

Bonjour, mes intellitags perdent leur liaison les uns après les autres et j'ai l'information que c'est une perte de liaison radio à chaque fois. Je me suis aperçu qu'en changeant la pile, je n'obtenais plus ce message.
Ce que je ne comprends pas c'est que si le problème est au niveau de la pile , pourquoi le témoin de charge indique t-il une pleine capacité sur tous les intellitags ? Est ce un problème de logiciel concernant la pile ou autre chose au niveau du Link ?
J'ai installé l'alarme en Juin 2018.
Cdlmt,

Denis T.
Denis T.

Denis T.

Niveau
1
174 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Denis
    J'ai constaté le même phénomène mais je ne me suis pas formalisé car les piles qui sont sur le marché maintenant n'ont plus une décharge lente comme avec les anciennes piles. Elles chutes d'un seul coup en tension et les jauges n'ont pas le temps d'anticiper.
    Maintenant c'est piles neuves tous les 18 mois, et les anciennes sont réutilisées dans les télécommandes ou autres appareils divers.

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Merci Jacky M pour votre réponse! je pense que c'est l'explication. Il est fort dommage que Somfy ne modifie pas l'application pour en tenir compte.

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Denis, je pense que le problème va être compliquer à gérer d'un point vue électronique.
    Avant les piles chutaient en tension de manière régulière et il était facile de gérer le niveau de voltage.
    Les fabricants de piles améliorent constamment la tenu en charge de leur piles, mais revers de la médaille, la tension chute brutalement. Je dirais par comparaison qu'elles font une crise cardiaque.
    Maintenant il faut trouver la parade, un simple comparateur de tension ne suffit visiblement plus.

    Denis T.
    Denis T.

    Denis T.

    Niveau
    1
    174 / 750
    points

    Bonsoir, la solution dans ce cas serait que l’appli rappelle de changer les piles après une période convenue, ce qui éviterait de recevoir ce genre de message en cas d’absence et d’être dans l’impossibilité d’y remédier. Peut être dans une mise à jour !!

    Haut de page