Detecteur d ouverture ,

bonjour

avez vous des détecteurs d ouverture de porte pour l extérieur compatible tahoma ?
merci

alain C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour à vous deux,

    Les détecteurs alarmes étant des éléments uniquement smartables ils ne sont pas dans la liste de compatibilité Tahoma.
    J'entends par là tous les éléments alarme fonctionnant sous le protocole RTD, tous les autres éléments alarme, par ex : Homme Protect étant exclus puisque non affectables à Tahoma.

    Ceci étant, dans la très large gamme de détecteurs et capteurs RTD qui s'associent aussi bien à Tahoma qu'à Protexiom, Protexial, Home Kepper Pro; Aucun détecteur d'ouverture n'est prévu pour l'extérieur.

    Cependant, il existe plusieurs solutions pour adapter un D.O en D.O exter.
    Si c'est un ouvrant à la française, il vous faudra ce D.O déporté; https://www.somfypro.fr/trouver-un-produit/-/e-cat/187510...
    Le câble fait 1m, il faudra placer obligatoirement le module électronique dans une boite Plexo IP54.

    Perso, j'ai 9 D.O déportés en exter depuis des années et ca fonctionne très bien.

    Si l'ouvrant est du type vertical, il faudra ce D.O de sol; https://boutique.somfy.fr/detecteur-d-ouverture-pour-port...
    De la même manière il faudra loger le module dans une boite Plexo.

    J'ai deux D.O de sol exter qui fonctionnent depuis 10 ans dont un sur un portail.

    CdL