Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment désactiver cellules de sécurité ?

Bonsoir,
J'ai installé un automatisme de portail Evolvia 400 depuis un an. RAS jusqu'à aujourd'hui, il ne veut plus s'ouvrir automatiquement. Mon installation comprend aussi un clavier à code radio et des cellules de sécurité 2400939.
La LED Power clignote 3 fois et correspond au code erreur "Cellules photoélectriques en défaut". Pour me dépanner, j'aimerais désactiver la fermeture automatique. Mais en suivant le mode d'emploi (page 28), impossible de désactiver ce mode.
Je vais sans doute devoir changer une de mes cellules, celle-ci a reçu une branche d'arbre il y a 1 mois. Ceci dit, elle a très bien fonctionné depuis... Panne bizarre quand même ?
Merci pour vos conseils.

Emmanuel P.
Emmanuel P.

Emmanuel P.

Niveau
0
33 / 100
points
Code postal:
69380
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Evolvia 400
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
520 Route de Bayère
Ville:
CHATILLON D'AZERGUES
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Commencez par ouvrir les cellules et nettoyez l'intérieur si nécessaire.

    Si le boîtier est fendu, l'eau peut pénétrer et détruire la cellule.

    La cellule doit être étanche à l'eau et aux petites bêtes.

    Boîtier de rechange pour cellules ici :

    https://boutique.somfy.fr/capot-de-cellule-photoelectriqu...

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

    Emmanuel P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    520 Route de Bayère
    Ville:
    CHATILLON D'AZERGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Cher Richy, merci pour votre réponse.
    J'ai prévu de changer la cellule qui a reçu un choc. En attendant, j'aimerais désactiver la fermeture automatique. Mais les manips indiquées sur le mode d'emploi ne marchent pas, c'est l'objet de ma question...
    Merci pour vos conseils.

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Dans votre cas il faudrait effectuer une remise à zéro de votre électronique que vous trouverez dans votre notice chapitre effacez les réglages et relancer un apprentissage, est ce que cette manipulation fonctionne ?

    Bonne journée

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

    Emmanuel P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    520 Route de Bayère
    Ville:
    CHATILLON D'AZERGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour et merci pour le conseil de réinitialisation, cela aurait sans doute corriger le problème. Entre temps, j'ai changé ma cellule et tout refonctionne normalement. L'ancienne cellule avait pris l'humidité. Savez-vous s'il est possible de trouver uniquement l'électronique de la cellule sans boitier et uniquement à l'unité (j'ai été obligé d'acheter le kit complet avec 2 cellules...) ?

    Nicolas F.
    Nicolas F.

    Nicolas F.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Equipe
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Emmanuel,

    Non effectivement l'electronique seule des cellules n'est pas commercialisée.

    Bonne journée,

    Emmanuel P.
    Emmanuel P.

    Emmanuel P.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points
    Code postal:
    69380
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Evolvia 400
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    520 Route de Bayère
    Ville:
    CHATILLON D'AZERGUES
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Dommage !
    Merci pour vos conseils ;-)

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique