Comment désactiver cellules de sécurité ?

Bonsoir,
J'ai installé un automatisme de portail Evolvia 400 depuis un an. RAS jusqu'à aujourd'hui, il ne veut plus s'ouvrir automatiquement. Mon installation comprend aussi un clavier à code radio et des cellules de sécurité 2400939.
La LED Power clignote 3 fois et correspond au code erreur "Cellules photoélectriques en défaut". Pour me dépanner, j'aimerais désactiver la fermeture automatique. Mais en suivant le mode d'emploi (page 28), impossible de désactiver ce mode.
Je vais sans doute devoir changer une de mes cellules, celle-ci a reçu une branche d'arbre il y a 1 mois. Ceci dit, elle a très bien fonctionné depuis... Panne bizarre quand même ?
Merci pour vos conseils.

Emmanuel P.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Commencez par ouvrir les cellules et nettoyez l'intérieur si nécessaire.

    Si le boîtier est fendu, l'eau peut pénétrer et détruire la cellule.

    La cellule doit être étanche à l'eau et aux petites bêtes.

    Boîtier de rechange pour cellules ici :

    https://boutique.somfy.fr/capot-de-cellule-photoelectriqu...

    Emmanuel P.

    Cher Richy, merci pour votre réponse.
    J'ai prévu de changer la cellule qui a reçu un choc. En attendant, j'aimerais désactiver la fermeture automatique. Mais les manips indiquées sur le mode d'emploi ne marchent pas, c'est l'objet de ma question...
    Merci pour vos conseils.

    Bonjour Emmanuel,

    Dans votre cas il faudrait effectuer une remise à zéro de votre électronique que vous trouverez dans votre notice chapitre effacez les réglages et relancer un apprentissage, est ce que cette manipulation fonctionne ?

    Bonne journée

    Emmanuel P.

    Bonjour et merci pour le conseil de réinitialisation, cela aurait sans doute corriger le problème. Entre temps, j'ai changé ma cellule et tout refonctionne normalement. L'ancienne cellule avait pris l'humidité. Savez-vous s'il est possible de trouver uniquement l'électronique de la cellule sans boitier et uniquement à l'unité (j'ai été obligé d'acheter le kit complet avec 2 cellules...) ?

    Emmanuel P.

    Dommage !
    Merci pour vos conseils ;-)