Badge Somfy Protect défectueux ?

Bonjour,

Problèmes avec mon badge :

Capot qui ne se ferme plus, j'ai mis du scotch et indication "changer pile" alors que celle-ci est correcte (testée au voltmètre).

Anonyme

    Réponses

    JACKY M.

    Bonjour Bruno
    Vous pouvez essayez de réinitialiser le bagge avec la procédure ci jointe .

    Testez une pile avec un voltmètre ne donne qu'une indication sur l'état de la pile, mais pas ça capacité à fournir la puissance.
    Je vous donne un exemple. Lorsque votre batterie de voiture n'arrive plus a faire tourner le démarreur. Si vous prenez un voltmètre vous aurez bien 12v mais pas de puissance.

    Anonyme

    Bonjour Jacky,

    Pas de changement avec la réinitialisation.

    Par contre, je ne vois pas où vous voulez en venir avec le voltmètre / multimètre ?/?
    Il permet de voir uniquement la tension de la pile et en mode ampèremètre vérifier l'intensité électrique d'une pile ou d'un appareil électrique et non pas la "capacité à fournir la puissance".
    Admettons, vous avez une pille AAA qui fournit une tension de 1.5 V ; pour voir si la tension est toujours bonne vous utilisez le testeur / voltmètre ou multimètre pour vous assurez que la pile fournit bien les 1.5 V.

    JACKY M.

    Bruno je vous ai donnez l'exemple de la batterie voiture car il est plus parlant.

    Maintenant si vous voulez vraiment tester si votre pile est bonne avec un voltmètre il faut le faire quand elle est insérée dans le matériel qui l'utilise et avec le matériel allumé. Si vous avez toujours 1.5v elle est parfraite. Si vous avez 1.4v elle commence à s'user.
    C'est pour ça qu'il faut prendre un testeur de pile qui lui intègre une résistance qui simule une consommation sur la pile.
    La tension a vide n'est pas la même que la tension en service.

    Si vous voulez continuer l'expérience, prenez un transo qui alimente un jouet de 9v et testez la sortie du transfo sans le connecter(a vide) vous aurez 11v voir plus.