Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Défaut alimentation box Tahoma

Bonjour,

J'avais constaté lors de la réception de ma box Tahoma qu'elle avait une forte sensibilité au niveau de son connecteur USB d'alimentation électrique situé derrière celle-ci, causant parfois des pertes d'alimentation.

Ce problème avait en quelque sorte été résolu en calant le cordon d'alimentation afin de maintenir le connecteur USB dans une position, mais le phénomène de coupure d'alimentation est de plus en plus récurrent au point que la box se retrouve à l'arrêt sans que je m'en aperçoive tout de suite.(dans l'état nominal, j'ai réglé la box pour qu'elle ne soit pas lumineuse, donc aucun signalement d'une anomalie par la couleur vu qu'elle n'est plus alimenté).

Que puis-je faire pour remédier à ce problème, la box n'étant quand même pas très vieille puisque je l'ai depuis 2018 ?

Cordialement

Stéphane C.
Stéphane C.

Stéphane C.

Niveau
0
13 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Essayez avec un autre USB pour tester si le problème vient de la prise électrique ou de la prise interne au Tahoma.

    Bonne journée !

    Stéphane C.
    Stéphane C.

    Stéphane C.

    Niveau
    0
    13 / 100
    points

    Bonjour,

    Merci Jean-Luc B., effectivement le problème vient du cordon et du connecteur qui est relié côté box. J'ai croisé le câble avec un autre et ma box fonctionne correctement. Si je relie le câble Somfy sur un autre appareil, j'ai bien le même défaut d'alimentation que j'avais sur la box.

    Cordialement

    Haut de page