Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Doowifi et Tahoma

Bonjour,

J'ai installé les interrupteurs connectés doowifi pour mes volets filaires. Ils marchent très bien avec mon iphone, Alexa, ... mais je ne peux pas les interfacer avec mon alarme Somfy home alarm. Ces interrupteurs sont aussi compatibles IFTTT. Est ce que vous savez comment faire pour relier le Somfy home alarm avec les produits doowifi ? Le but est de fermer tous les volets quand je mets l'alarm en ON.

Merci d'avance.

Thierry L.
Thierry L.

Thierry L.

Niveau
0
33 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Vous ne pourrez pas, incompatibles !

    CdL

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour est ce que vous avez pu associer vos volets a votre box tahoma.
    D'après le service technique DOOWIFI il semblerait que Somfy est entrain de négocier pour avoir le protocole Doowifi afin de l’intégrer dans Tahoma.
    Pouvez vous me dire s'il y a eu une avancé... ou si vous en avez entendu parler
    Merci. Cordialement

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonjour,

    Je n'ai pas de boite Tahoma. J'ai une alarme Somfy home. Je n'ai pas pu l'associer mais je n'ai pas eu le temps de chercher à fond. Les 2 produits Somfy et Doowifi sont IFTTT donc je suis sûr qu'il y a une possibilité. Je me remettrai en dessus quand j'aurai le temps. A mon avis, Somfy a intégré plein de protocoles (Zwave, Zigbee, Velux, Nikos, ...) dans son système domotique, je suis sûr qu'ils feront aussi pour la marque Doowifi. Sinon, ça sera vraiment dommage car les 2 marques sont françaises et de très bonne qualité. En plus, il y a des produits qui n'exitent pas chez Doowifi mais ils existent chez Somfy et l'inverse.

    Cordialement,

    Thierry L.
    Thierry L.

    Thierry L.

    Niveau
    0
    33 / 100
    points

    Bonsoir. Un ami est venu m’aider ce soir. La liaison entre l’alarme Somfy et les interrupteurs Doowifi est un jeu d’enfant. Ce ne marchait pas l’autre jour car j’avais mal compris l’Anglais (le site IFTTT est en Anglais).
    Je peux déclencher la fermetures des volets et éteindre la lumière quand je met l’alarme en route. Bref, c’est extrêmement facile si vous comprenez un peu l’Anglais.

    Bonne soirée

    gilbert G.
    gilbert G.

    gilbert G.

    Niveau
    1
    138 / 750
    points

    Bonjour Thierry c'est encourageant donc je languis de recevoir mon module DOOWIFI. J'espère que j'ai fait le bon choix.
    Merci pour votre retour.
    Je ferais un. Retour des que j'aurai installé le mien en attendant bon Noël.

    Haut de page