Chers Utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement un ralentissement sur nos serveurs TaHoma. L’activation d’un TaHoma est temporairement indisponible. Toutes nos équipes sont mobilisées pour un retour à la normale rapidement.

Nous vous prions de nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Compatibilité Sonoff Zigbee & Tahoma Switch

Bonjour,

Visiblement nous avons tous des difficultés à trouver les équipements Zigbee compatibles avec la Tahoma Switch...

Pour apporter ma pierre à l'édifice avec les équipements Sonoff :

• SONOFF SNZB-02 Mini Capteur ZigBee de Température et d'humidité : ca fonctionne parfaitement, appairage sans problème. J'ai réussi à les utiliser dans des scénarios dans les conditions de déclencheur : si l'alarme est activée (c'est à dire je suis absent) et que la température intérieur est > 25 et qu'il est midi passé, les volets se mettent dans une position déterminée. L'enregistrement de la température fonctionne aussi.
  • SONOFF ZBMINI ZigBee Interrupteur : ca fonctionne parfaitement, appairage sans problème. Je pilote des éclairages extérieurs avec.
  • SONOFF SNZB-01 Interrupteur sans fil : impossible à appairer, je n'y arrive pas. Ca devrait être vu comme une télécommande Zigbee pourtant ...

Si vous savez compléter cette liste pour SONOFF, une réponse est bienvenue, et si vous savez faire fonctionner le SNZB01, c'est bienvenue aussi :-) Je souhaitais avoir une commande supplémentaire murale depuis l'entrée de ma maison pour ouvrir mon portail électrique. (sans avoir à le faire depuis le smartphone, afin que les enfants puissent le faire)

Julien G.
Julien G.

Julien G.

Niveau
1
177 / 750
33170
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Tahoma Switch
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Site internet:
Activité professionnelle:
Ingénieur radar
  • Partager cette question

Réponses

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    0
    65 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

je viens d'appairer avec succès un détecteur d'ouverture SONOFF SNZB-04.

adrien B.
    adrien B.

adrien B.

Niveau
    0
    11 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour, j'essai moi aussi d'appairer un SONOFF SNZB-04. Pour le moment l'application Tahoma ne le reconnait pas, Alexandre, avez vous fait quelque chose de particulier ?

Alexandre
    Alexandre

Alexandre

Niveau
    0
    65 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

La pile n’était pas en contact avec les bornes ; j’ai appuyé sur les contacteurs pour les rapprocher. A part ça, rien de particulier.

Jérémy R.
    Jérémy R.

Jérémy R.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

Et merci pour votre partage d'expérience, qui m'a beaucoup servi pour le choix du capteur de température/humidité.

J'ai suivi/copié votre idée en essayant de créer un tableau pour centraliser toutes ces informations et élargir la liste aux périphériques des autres marques que Sonoff : https://forum.somfy.fr/questions/3040348-tahoma-switch-tableau-compatibilite-zigbee-officiel

A voir comment cela va vivre :)

Philippe P.
    Philippe P.

Philippe P.

Niveau
    0
    33 / 100
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Le capteur Sonoff SNZB-02 Mini Capteur ZigBee, bien reconnu par switch . Apparait sur la liste des équipements , affiche la température et son évolution .
    MAIS pas moyen de faire un scénario ; il n apparait pas sur la liste des équipements dans la page scénario. QQun peut il m aider ?

Julien G.
    Julien G.

Julien G.

Niveau
    1
    177 / 750
    33170
    Spécialité:
    Tahoma Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Ingénieur radar

Je crois que l'on ne peut pas faire de seuil pour faire un déclenchement mais en l'associant à une autre condition déclencheur, ca fonctionne.
    Cf copie d'écran de mon scénario qui ferme les volets au sud a midi si la température intérieure dépasse 25deg.

Franck D.
    Franck D.

Franck D.

Niveau
    0
    24 / 100
    Spécialité:
    TAHOMA
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour tout le monde

Également intéressé par la question de Philippe si quelqu'un peut confirmer la possibilité de faire pleinement des scénarios

"MAIS pas moyen de faire un scénario ; il n apparait pas sur la liste des équipements dans la page scénario. QQun peut il m aider ?"

Julien G.
    Julien G.

Julien G.

Niveau
    1
    177 / 750
    33170
    Spécialité:
    Tahoma Switch
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Site internet:
    Ingénieur radar

Comme indiqué dans mon message précédent, ça fonctionne très bien pour ma part pour des scenarios, même en déclencheur seul. J'ai fais un scenario qui me notifie dès l'atteinte d'une température (sans autre condition) et ça fonctionne bien avec le capteur Sonoff

Per
    Per

Per

Niveau
    1
    350 / 750
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

J'ai acheté et testé 7 capteurs Sonoff SNZB-02.
    Ils se synchronisent assez facilement avec la Tahoma Switch mais pour 5 d'entre eux, la synchronisation a été rapidement perdue (24-48h) et il ne m'a été possible de re-synchroniser qu'un seul d'entre eux.
    D'autre part, les données de température sont moyennement fiables (jusqu'à 1°C de différence entre deux sondes), et les données d'humidité sont très appriximatives (jusqu'à 20% de différence entre deux sondes).
    Pour moi c'est un gadget.

Je préfère de très loin le capteur Danfoss Ally 014G2480, beaucoup plus fiable et beaucoup plus précis (mais aussi beaucoup plus cher).

Haut de page