Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

comment faire le réglage du cateur solaire?

Bonjour a tous , j'ai une questions que je n'arrive pas a comprendre dans le réglage du capteur solaire la différence il y a 3 réglages inférieur à , supérieur à , et entre , je cherche le quelles choisir car je voudrais que mes volet ce lève du matin environs vers 8h30 que choisir supérieur ou inférieur ou entre , quelle role cela change si je mais 400 Lux inférieur , ou 400 Lux supérieur , ou entre 400 Lux c'est normalement une valeur.Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Jean-Marc
Jean-Marc

Jean-Marc

Niveau
1
207 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ouvrir des VR par le seuil d'ensoleillement n'est pas très rationnel...?
    En effet, les jours se suivent mais ne se ressemblent pas !
    Il peut y avoir du soleil à 7h et le lendemain un temps tellement couvert que les VR risquent de rester fermés toute la journée.

    Pourquoi ne pas ouvrir les VR par le seuil crépusculaire ?

    Sinon, je vois qu'au moment de votre capture d'écran le seuil était à 1.671 lux, quelle heure était-il et quel temps faisant-il ?

    Sinon, choisissez >50 et 100.000< puis ajustez les deux curseurs.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Jean-Marc,

    Le mieux est de regarder dans les graphiques l'heure à laquelle vous souhaitez ouvrir vos volets, combien de Lux il a détecté. La luminosité dépends de l'ensoleillent que vous avez dans votre environnement (orientation du capteur par rapport au soleil, région géographique...). nul par nous avons le même ensoleillement.

    Prenons un exemple concret. A 8h30 chez moi en ce moment il fait 56lux d'après mon capteur.
    Si vous choisissez
    <400 lux, alors les volets s'ouvriront.
    >400 lux, les volets s'ouvriront pas, il faudra attentre d'attendre 400 lux minimum.
    Entre 0 et 400 lux, les volets s'ouvriront. En dehors de cette plage, pas d'ouverture.

    Vous ne choisissez qu'un seul réglage. Dans votre cas, je pense que vous voulez une fois dépassé 400 lux, donc >400 lux.
    Vous n'êtes pas obligé de prendre 400 bien entendu, vous prenez la valeur que vous voulez avec la réglette.

    le nombre de lux est la valeur seuil que vous choisissez.

    Bonne journée.

    André

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    tous d'abord grand merci d'avoir répondu a ma questions , si je comprend le capteur solaire est plus utilisé pour les période de fort ensoleillement , il est vrais que je me pausais la questions si la journée le temps est pas bon les volet risque de resté fermé. Je vais choisir l’option entre et voir ce que cela donne le matin , et pour la fermeture de choisir aussi entre , ou alors revenir a la programmations des VR a des heures précise . Merci à vous je vais essayé de voir .

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Non...! il peut être utilisé pour quant on veut, mais, comme son nom l'indique si bien; Son rôle est la gestion du soleil, pas de temps mausade.

    Aussi, ce capteur se destine plus à la fermeture en My des VR sous un soleil de plomb.

    CdL

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Prenez le temps d'analyser vos graphes.
    Cela vous aiderai.

    @V-Rod, j'écrivais mon pavé pendant que vous avez répondu. :-)

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Le conseil de v-rod est le meilleur à mon sens.
    Les volets dans l'agenda via le seuil et les volets s'adaptent tout seul tous les jours.
    C'est ce que j'utilise.

    Jean-Marc
    Jean-Marc

    Jean-Marc

    Niveau
    1
    207 / 750
    points

    Merci V-rod pour l’explication , c'est pas facile de comprendre , mais je vais approfondir ce réglage , un grand merci pour votre réponse de bonne fête a vous .

    Haut de page