Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

au moment de se fermer le portail coulissant se réouvre seul avec motorisation elixo 500 3s io?

mon portail coulissant est équipé d'un moteur Somfy Elixo 500 3S io. Le portail s'ouvre normalement puis au moment de se fermer, il commence son mouvement pendant 50 cm puis se réouvre tout seul.

Christian D.
Christian D.

Christian D.

Niveau
1
103 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    En complément,

    Les cellules alimentées en 24V provoque la surtension repérée par le moteur quand vous passer en mode BUS. Je vous joins le câblage du BUS pour que vous voyez la différence.

    Christian D.
    Christian D.

    Christian D.

    Niveau
    1
    103 / 750
    points

    c'est noté merci à tous
    Bien cordialement

    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour ,

    Mon portail est équipé d'un Elixo 500 3s Io.Le portail en bout est équipé d'un profil de reception.Suivant le reglage soit il se ferme et vient en butée dans le profil de reception mais se reouvre une fois sur 2 .soit il est reglé pour s'arreter 2cm avant et c'est Ok .L'installateur nous dit qu'il ne peut rien faire , ce moteur n'est pas compatible avec un profile de reception .Quel est votre avis ?
    Merci .

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonsoir, où se situe la came de fin de course quand il est dans la butée de réception ?

    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Bonjour ,

    La came se trouve au niveau du contact.Lorsque le fin de course est reglé pour que le portail soit dans la butee de reception ca fonctionne pendant quelque jours et il se reouvre aleatoirement comme si le fin de course avait bougé alors que si je rapui dessus il se referme correctement .On dirait que c'est au mm pres ..

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Prenez des photos portails fermés avec la came, sinon je ne visualise pas.

    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Ci-joint photo demandé .
    Merci pour l'aide .

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Quand je repense à ce que vous dites, cela peut être lié à des phénomènes de dilatation.
    Il y'a un code d'erreur associé ? j'imagine qu'il détecte un obstacle.
    En tout cas, la came m'a l'air bien ajusté par rapport au mécanisme de détection d'arrêt.
    On dirait que votre came est fixé sur un cache crémaillère alors que normalement les vis se prennent entre deux dents de la crémaillère. Du coup, vous avez peut être la possibilité de le reculer de quelques mm ?
    Avez vous tentez aussi de relancer un apprentissage quand le phénomène se produit ?

    bernard
    bernard

    bernard

    Niveau
    0
    93 / 100
    points

    Effectivement je pense que c'est lié à un problème de dilatation.On peut deplacer le fin de course de quelque mm pour que le portail soit en butée .Mais au moindre changement thermique il se reouvre .
    Peut etre changer le profil de reception , ou y a t il moyen de regler afin que ce ne soit que le fin de course qui agisse et pas le couple sur le portail quand il vient en butée ..

    André N.
    André N.

    André N.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Haut de page