Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acheter une caméra indoor, mais après de multiples tentatives je n'arrive pas à l'installer.
Connexion avec Bluetooth impossible
Connexion avec QR code impossible
Nombreux resets et relances de la procédure
Reparamétrage de la Bbox
. 2.4GHz uniquement
. WPA2 seul, protocole AES
. WEP désactivé
TestS à coté de la Bbox
Désactivation réactivation du Bluetooth
A la fin de la procédure j'ai un message "Echec de l'installation ..." la caméra clignote en blanc;
J'ai redémarré l'application sur le smartphone, toujours rien.
N° MAC 0076B1052BB8 2013
Je possède une caméra Outdoor qui fonctionne très bien
Une aide d'un spécialiste serai la bienvenue
Merci d'avance
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonsoir Alain
Quel smartphone avez vous avec quel OS.
Votre outdoor a t'elle été installée avec le même smartphone ?
Bonjour Jacky,
Merci pour votre aide
Le téléphone est un Samsung GALAXY A8 (SM-A530F), Android version 9.
Oui, j'ai installé l'autre caméra avec ce téléphone
Merci Alain
Pas de problème sur votre configuration.
Maintenant en regardant les fiches de dépannage, je constate que la led blanche clignotante correspont a la connexion sur votre WIFI ou sur les serveurs Somfy.
https://support.somfyprotect.com/hc/fr/articles/203620641...
Quand la caméra clignote en blanc, vérifiez que vous la voyez bien dans Somfy Protect. Si c'est le cas, laissez la allumée et si au bout d'une heure ou deux elle clignote toujours essayez de faire un arrêt relance de la box internet.
Jacky,
L'installation bloque et je ne la voix pas apparaitre sur le logiciel. Je l'ai quand même laissée branchée 3 heures mais rien de plus.
La Box a été relancée mais sans résultat
Merci pour votre aide
Ok Alain
Plus qu'a attendre qu'un Yello prenne la main.
Jacky,
Merci pour votre aide, on aura essayé.
Bonne fin de journée
Bonjour Alain,
Votre caméra était installée partiellement dù à l'échec d'installation lors de la première tentative.
Je l'ai donc supprimé, je vous conseille maintenant de réessayer de nouveau mais en faisant un reset de 20 sec sur cette caméra.
Si elle ne reprends pas l'étape du QR code, faire une capture d'écran de celui-ci et imprimer le sur une feuille A4.
Bonne journée,
Bonsoir Quentin B
Je viens de retenter l'installation en suivant vos indications, mais sans résultat, j'ai toujours le même message d'erreur.
Cordialement
Bonjour Alain,
Je viens de la supprimer car elle s'installe partiellement.
Pouvez vous refaire un reset et la réinstaller en faisant un partage de connexion avec 2 téléphone.
Bonne journée
Bonjour Sébastien,
Qu'entendez vous par partage de connexion avec deux téléphones ?
Bonjour Alain,
Il faut mettre un téléphone en point d'accès wifi et venir connecter le second sur ce point d'accès wifi.
Le premier téléphone vous sert temporairement de box internet.
Bonne journée
Sébastien
Toujours pas, Échec de l'installation
Bonjour Alain,
Pouvez retenter avec un autre téléphone.
Bonne journée
Bonjour,
Nouvel essais, nouvel échec...
Ceci commence à passablement m'énerver ...
Téléphone utilisé, Samsung A20 SM-A202F/DS
Version Android 10
Cordialement
Bonjour Alain,
Je vous confirme que d'après ce que vous nous indiquez, il semblerait que votre Somfy Indoor soit défectueuse. Afin de gérer votre SAV, je vais avoir besoin d'informations personnelles et c'est pour cette raison que je viens de vous envoyer un mail pour continuer votre dépannage en privé.
Bonne journée,
Bonsoir,
La caméra a été changée et elle fonctionne.
Le SAV a bien géré la panne et le transport du colis
Incident résolu.
Bonjour Alain PI,
Merci pour votre retour.
Bonne journée.
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