Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Dysfonctionnement du boitier somfy uno RTS avec récepteur radio intégré ?

Mon boitier de volet roulant de cuisine répond aléatoirement à la télécommande et à la manipulation manuelle sur le boitier. Ce boitier installé depuis 7ans n'a jamais dysfonctionné et tous les autres (3) boîtiers sont OK. La programmation comme le fonctionnement manuel fonctionne de manière aléatoire.
J'ai ouvert la prise et suivant comment je positionne le boîtier il fonctionne ou pas. Lorsque j'ai trouvé une position qui fonctionne pour la télécommande et le manuel, je commence à remonter la prise et là ça marche ou pas !
On dirait qu'il y a un court circuit.

Pouvez-vous me dire comment vérifier le branchement des fils électriques dans le boîtier lui-même ? Comment m'assurer qu'ils sont bien enfoncés dans l'interrupteur ? Bien que je ne comprenne pas pourquoi cela aurait bougé depuis l'installation ?

merci pour vos conseils.
Bien cdt

Sylvie M.
Sylvie M.

Sylvie M.

Niveau
0
25 / 100
points
Code postal:
78500
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
12 bis rue André
Ville:
Sartrouville
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    A voir comme les fils sont retirés de leur connecteur, il n'y a rien d'étonnant à ce dysfonctionnement.
    Ce Centralis souffre de mauvais contacts !

    Enfoncez à fond chaque fils dans son connecteur, au besoin retirez les pour refaire un bout bien propre.

    Bien sûr, une coupure au disjoncteur s'impose pour éviter de se prendre du 230v.

    CdL

    Sylvie M.
    Sylvie M.

    Sylvie M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    78500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 bis rue André
    Ville:
    Sartrouville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse. Mais je ne peux pas enficher les fils sans les enlever de la prise. Pouvez-vous me dire comment les retirer ? comment accéder au "ratelier gris clair"?
    Cdt, Sylvie

    Bonjour Sylvie,

    La partie noire indiquée par la flèche sur la photo ci-dessous se déclipse et vous permets d'accéder aux câblages.

    Bonne journée,

    Sylvie M.
    Sylvie M.

    Sylvie M.

    Niveau
    0
    25 / 100
    points
    Code postal:
    78500
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    12 bis rue André
    Ville:
    Sartrouville
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour
    Merci. Grâce à vos réponses, je viens de réparer mon volet roulant.
    C'étaient bien le mauvais enfichage des fils électriques qui créait le dysfonctionnement. Pourquoi s'est-il déclaré après 5ans de bons et loyaux services sans toucher à cet interrupteur ? Mystère ? :)

    Bonjour Sylvie,

    En effet, difficile de dire ce qu'il peut en être la cause.

    Bonne journée,

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique