Dysfonctionnement du boitier somfy uno RTS avec récepteur radio intégré ?

Mon boitier de volet roulant de cuisine répond aléatoirement à la télécommande et à la manipulation manuelle sur le boitier. Ce boitier installé depuis 7ans n'a jamais dysfonctionné et tous les autres (3) boîtiers sont OK. La programmation comme le fonctionnement manuel fonctionne de manière aléatoire.
J'ai ouvert la prise et suivant comment je positionne le boîtier il fonctionne ou pas. Lorsque j'ai trouvé une position qui fonctionne pour la télécommande et le manuel, je commence à remonter la prise et là ça marche ou pas !
On dirait qu'il y a un court circuit.

Pouvez-vous me dire comment vérifier le branchement des fils électriques dans le boîtier lui-même ? Comment m'assurer qu'ils sont bien enfoncés dans l'interrupteur ? Bien que je ne comprenne pas pourquoi cela aurait bougé depuis l'installation ?

merci pour vos conseils.
Bien cdt

Sylvie M.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    A voir comme les fils sont retirés de leur connecteur, il n'y a rien d'étonnant à ce dysfonctionnement.
    Ce Centralis souffre de mauvais contacts !

    Enfoncez à fond chaque fils dans son connecteur, au besoin retirez les pour refaire un bout bien propre.

    Bien sûr, une coupure au disjoncteur s'impose pour éviter de se prendre du 230v.

    CdL

    Sylvie M.

    Bonjour,
    Merci pour cette réponse. Mais je ne peux pas enficher les fils sans les enlever de la prise. Pouvez-vous me dire comment les retirer ? comment accéder au "ratelier gris clair"?
    Cdt, Sylvie

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    La partie noire indiquée par la flèche sur la photo ci-dessous se déclipse et vous permets d'accéder aux câblages.

    Bonne journée,

    Sylvie M.

    Bonjour
    Merci. Grâce à vos réponses, je viens de réparer mon volet roulant.
    C'étaient bien le mauvais enfichage des fils électriques qui créait le dysfonctionnement. Pourquoi s'est-il déclaré après 5ans de bons et loyaux services sans toucher à cet interrupteur ? Mystère ? :)

    Gaëlle B.

    Equipe

    Bonjour Sylvie,

    En effet, difficile de dire ce qu'il peut en être la cause.