Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Programmation volet roulant télécommande individuelle

Bonjour,

J'ai un problème avec mon installation de volet roulant. J'ai 7 fenêtres avec volet roulant. Hier j'ai eu un problème, 2 d'entre eux ne voulait plus se fermer. J'ai donc suivi la procédure pour remettre à zero la Programmation de toute mon installation. J'ai réussi à faire la procédure. Pour info j'ai une télécommande centrale et 7 télécommande individuelle smoove. J'ai réussi à programmer ma télécommande centrale pour ouvrir et fermer tout les volets d'un coup. Mais les télécommandes individuelles ne fonctionnent plus. Maintenant j'aimerai reprogrammer chaque volet avec sa télécommande individuelle. J'ai lu qu'il fallait que je fasse la même procédure en coupant seulement l'alimentation d'un seul moteur. Je n'ai qu'un disjoncteur pour tout les volets. Est ce que quelqu'un a une idée ? Merci pour votre aide. Bonne journée

Julian S.
Julian S.

Julian S.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Oui, il faut isoler électriquement le VR sur lequel vous affectez la TC. Vous coupez le disjoncteur, vous débranchez le moteur sur lequel vous allez affecter la TC, soit sous le coffre, soit à sa dérivation, vous faites cette manip; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Vous rebranchez le moteur, vous passez au suivant......
    Vous relevez le disjoncteur.

    CdL

    Julian S.
    Julian S.

    Julian S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonsoir V-Rod,

    Dans la vidéo dans votre lien, il demande de debrancher l'alimentation du moteur 2 sec, de la rebrancher 8 sec et de la redebrancher 2 sec avant de la remettre et d'appuyer sur le bouton prog de ma télécommande individuelle du moteur. Ce que je ne peux pas faire depuis ma boite de dérivation. Je me demande comment le moteur peu réagir si le disjoncteur qui alimente le moteur est coupé. Je vais essayer ça demain mais ça me paraît bizarre, bonne soirée, je vous tiens au courant

    Bonjour,

    Vous avez pas tout regardé !
    Il faut couper le disjoncteur, puis raccorder le moteur sur une rallonge chantier qui elle-même sera branchée dans une prise secteur alimentée.
    C'est là, que vous ferez la 2.8.2.

    CdL

    Julian S.
    Julian S.

    Julian S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour V-Rod,

    Je viens de faire les manipulations chez moi et tout fonctionne de nouveau,

    Merci beaucoup pour vos retours et explications,
    Bonne continuation,

    Haut de page