Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Programmation volet roulant télécommande individuelle

Bonjour,

J'ai un problème avec mon installation de volet roulant. J'ai 7 fenêtres avec volet roulant. Hier j'ai eu un problème, 2 d'entre eux ne voulait plus se fermer. J'ai donc suivi la procédure pour remettre à zero la Programmation de toute mon installation. J'ai réussi à faire la procédure. Pour info j'ai une télécommande centrale et 7 télécommande individuelle smoove. J'ai réussi à programmer ma télécommande centrale pour ouvrir et fermer tout les volets d'un coup. Mais les télécommandes individuelles ne fonctionnent plus. Maintenant j'aimerai reprogrammer chaque volet avec sa télécommande individuelle. J'ai lu qu'il fallait que je fasse la même procédure en coupant seulement l'alimentation d'un seul moteur. Je n'ai qu'un disjoncteur pour tout les volets. Est ce que quelqu'un a une idée ? Merci pour votre aide. Bonne journée

Julian S.
Julian S.

Julian S.

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
13400
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
250 Traverse de la Muée
Ville:
Aubagne
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour,

    Oui, il faut isoler électriquement le VR sur lequel vous affectez la TC. Vous coupez le disjoncteur, vous débranchez le moteur sur lequel vous allez affecter la TC, soit sous le coffre, soit à sa dérivation, vous faites cette manip; https://youtu.be/QkT-0GxOv3I
    Vous rebranchez le moteur, vous passez au suivant......
    Vous relevez le disjoncteur.

    CdL

    Julian S.
    Julian S.

    Julian S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    13400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    250 Traverse de la Muée
    Ville:
    Aubagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonsoir V-Rod,

    Dans la vidéo dans votre lien, il demande de debrancher l'alimentation du moteur 2 sec, de la rebrancher 8 sec et de la redebrancher 2 sec avant de la remettre et d'appuyer sur le bouton prog de ma télécommande individuelle du moteur. Ce que je ne peux pas faire depuis ma boite de dérivation. Je me demande comment le moteur peu réagir si le disjoncteur qui alimente le moteur est coupé. Je vais essayer ça demain mais ça me paraît bizarre, bonne soirée, je vous tiens au courant

    Bonjour,

    Vous avez pas tout regardé !
    Il faut couper le disjoncteur, puis raccorder le moteur sur une rallonge chantier qui elle-même sera branchée dans une prise secteur alimentée.
    C'est là, que vous ferez la 2.8.2.

    CdL

    Julian S.
    Julian S.

    Julian S.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    13400
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    250 Traverse de la Muée
    Ville:
    Aubagne
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour V-Rod,

    Je viens de faire les manipulations chez moi et tout fonctionne de nouveau,

    Merci beaucoup pour vos retours et explications,
    Bonne continuation,

    Bonjour,

    Parfait, merci de votre retour et bonnes fêtes de fin d'année.

    CdL

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique