Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Activation du mode PROG d’un volet roulant IO via TaHoma Switch ?

Bonjour,

Je possède une box TaHoma Switch et je souhaite activer le mode PROG d’un volet roulant IO directement depuis l’application, afin d’y associer une télécommande.

Pouvez-vous me confirmer si cette opération est possible ? Si oui, pourriez-vous m’indiquer la méthode à suivre ?

Merci par avance pour votre aide.

Olivier F.
Olivier F.

Olivier F.

Niveau
0
42 / 100
    Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Pas possible ! Le mode programmation s'active avec une télécommande.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Olivier F.

Olivier F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour,

Je possède une télécommande Somfy SITUO 5 IO et je souhaite ajouter un volet roulant sur l'une des positions de la télécommande.

Pour cette opération, l'activation du mode PROG semble nécessaire. Cependant, je voudrais savoir s'il est possible d'ajouter ce volet directement depuis l'application TaHoma, sans passer par la coupure électrique du moteur.

En effet, mes deux volets roulants sont sur la même connexion électrique, et je souhaite éviter de tout dérégler. Actuellement, tout fonctionne parfaitement via TaHoma, mon seul objectif étant d'ajouter un volet sur une position de la télécommande.

Merci par avance pour votre aide

Olivier F.
    Olivier F.

Olivier F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Comme déjà dit plus, ce n'est pas possible. Il faut que votre motorisation de volet soit équipée d'une télécommande individuelle ; à moins que la situo ne la commande déjà à partir d'un autre canal. Est-ce le cas ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Olivier F.

Olivier F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Oui, c’est bien ça. J’ai une position sur cette même télécommande où les deux volets roulants se ferment simultanément.
    En revanche, en mode individuel, sur les autres positions de la télécommande, un seul volet fonctionne.
    Je souhaite donc ajouter le second volet sur une autre position de la télécommande pour le piloter individuellement.
    Dans tous les cas, avec la box tous les modes fonctionnent.

Merci pour votre aide

Olivier F.
    Olivier F.

Olivier F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Donc en l'état, ce n'est pas possible sauf à pouvoir couper le courant sur l'autre volet ?

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Olivier F.

Olivier F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Effectivement, il n'est pas possible de couper électriquement l'un des volets indépendamment de l'autre. Les deux volets étant installés dans le caisson du chéneau de la véranda, ils sont forcément liés électriquement.

Olivier F.
    Olivier F.

Olivier F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Olivier F.

Olivier F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour,

Je souhaiterais savoir si la box Tahoma Pro permet d’activer le mode programmation d’un volet. Est-il également possible de configurer une télécommande à distance via l’accès à ma Tahoma (compte utilisateur particulier mon compte dans ce cas) ?

Si oui, pourriez-vous m’expliquer la procédure à suivre ?
    De plus, est-il possible de contacter un professionnel Somfy qui pourrait m’aider dans mon cas ?

Merci d’avance pour votre retour.

Olivier F.
    Olivier F.

Olivier F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Non, la programmation d'une motorisation de volet ne peut se faire qu'avec une télécommande.

Bonne journée.

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000