Chers Utilisateurs,

Une maintenance de votre box TaHoma est prévue ce Mardi 28 Février 2025

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 28 Février 2025, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Appareiller mes volets roulants io sur Tahoma sans télécommande

Bonjour,

Hier, il a été posé 6 volets roulants Somfy Io.

Je souhaiterais les appairer avec Tahoma sans télécommande.

Il faut savoir que pour les 6 volets roulants j'ai une télécommande qui a été programmée par la société qui a installé les volets roulants. Les volets roulants ont donc été appairés avec des canaux différents.

Il faut savoir que j'ai de nombreux appareils Somfy dans notre domicile et j'ai réalisé toute la domotique de celui-ci.

Par contre, je n'arrive pas à appairer les volets roulants car cela ne les trouve pas et j'ai essayé également avec la télécommande canon par Canon en appuyant 2 secondes sur la touche prog de la télécommande mais Tahoma ne retrouve pas les appareils.

Je ne veux surtout pas les supprimer de la télécommande du fait qu'ils ont été programmés avec cette dernière je souhaite juste les installer sur la Tahoma afin de pouvoir les contrôler à la voix avec Google home.

Par ailleurs les autres appareils domotique de la maison fonctionne avec Google home via l'association avec Tahoma.

Je vous envoie les références de la télécommande.

Je vous remercie par avance de votre réponse.

Cordialement

Merci,

SARAH B.
SARAH B.

SARAH B.

Niveau
0
13 / 100

Réponses

Ca ne peut pas fonctionner puisque vous avez 6 VR pour 5 canaux, donc obligatoirement plusieurs VR par canal.

Contactez le service conso pour qu'il tente de vous aider au 0820.055.055 en vous munissant du code pin de la Tahoma.

Bonne journée

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour Sarah

Pour l'association au TaHoma, essayez ceci:

Connectez-vous à l'application, puis:
    "..."
    "Aide & fonctions avancées"
    "Fonctions avancées"
    "Gestion clé io"
    "Continuer"
    "Lancer une découverte IO sur vos équipements"

En ce qui concerne la télécommande, vous devez avoir au moins un canal qui pilote 2 volets ?

Bonne journée.

SARAH B.
    SARAH B.

SARAH B.

Niveau
    0
    13 / 100
    Bonjour, effectivement il y a 4 canaux qui utilisent quatre volets roulants différents et un autre canal qui a été programmé par l'installateur et volet roulant qui fait fonctionner deux volets roulants.

Je vais essayer de faire la manipulation que vous m'avez décrite et je reviendrai vers vous si nécessaire.

Je vous remercie infiniment de votre réponse et de votre activité.

Bonne journée à vous.

Cordialement

Haut de page