Question en attente de réponse
Bonjour,
Je viens d'acquérir une résidence secondaire qui est équipée de 8 volets roulants, tous équipés d'une télécommande individuelle sans fil (type io)
J'ai également une télécommande générale qui permet d'actionner les 8 volets en même temps.
Le problème est le suivant : pour l'un des volets roulants, la télécommande individuelle fonctionne aléatoirement : il faut appuyer plusieurs fois sur les flèches et sur le bouton My pour que cela finisse par fonctionner correctement et encore pas à tous les coups. C'est particulièrement pénible au quotidien comme vous vous en doutez.
Il est à noter que lorsque l'on actionne la télécommande générale, ce volet fonctionne correctement sans difficulté, comme tous les autres volets.
Le problème semble donc être localisé au niveau de la télécommande individuelle. Je n'ai pas changé la pile qui me semble bien fonctionner car la lumière verte s'allume bien.
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème particulier dans les discussions.
Merci, d'avance de vos conseils et de votre aide.
Xavier
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Xavier. Bonsoir
Personnellement je changerais la pile.
Cordialement
Patrick M
Bonjour Xavier
Dans un cas comme ça, même si la led (qui consomme très peu) s'allume, il faut commencer par changer la pile.
Faîtes le et revenez sur ce post nous donner des nouvelles.
Bonne journée.
Bonjour Patrick et Jean-Luc
Je vous remercie pour vos réponses rapides.
Effectivement, la pile est peut être la cause du dysfonctionnement.
En plus j'ai vu sur qq vidéos que le changement de la pile était très simple à réaliser.
J'aurais l'occasion de faire l'opération début janvier. Je reviendrais bien entendu vers vous ensuite pour vous tenir informés.
Encore merci et bonne journée
Xavier
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question