Chers Utilisateurs,

décembreNovembre 2024.

Vous pourrez réaliser la mise à jour de votre box à partir du Mardi 10 Décembre 2024, milieu de journée. Pendant la mise à jour, vos équipements, vos scénarios et votre fonction "ma sécurité" restent disponibles. Cependant, aucune modification ne sera possible et il se peut que votre interface soit indisponible pendant quelques minutes.

Les services TaHoma seront de nouveau opérationnels Mardi en fin de journée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fonctionnement aléatoire de la télécommande individuelle d'un volet électrique ?

Bonjour,

Je viens d'acquérir une résidence secondaire qui est équipée de 8 volets roulants, tous équipés d'une télécommande individuelle sans fil (type io)
J'ai également une télécommande générale qui permet d'actionner les 8 volets en même temps.

Le problème est le suivant : pour l'un des volets roulants, la télécommande individuelle fonctionne aléatoirement : il faut appuyer plusieurs fois sur les flèches et sur le bouton My pour que cela finisse par fonctionner correctement et encore pas à tous les coups. C'est particulièrement pénible au quotidien comme vous vous en doutez.

Il est à noter que lorsque l'on actionne la télécommande générale, ce volet fonctionne correctement sans difficulté, comme tous les autres volets.

Le problème semble donc être localisé au niveau de la télécommande individuelle. Je n'ai pas changé la pile qui me semble bien fonctionner car la lumière verte s'allume bien.
Je n'ai pas trouvé de réponse à mon problème particulier dans les discussions.

Merci, d'avance de vos conseils et de votre aide.
Xavier

Xavier
Xavier

Xavier

Niveau
0
12 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Patrick
    Patrick

    Patrick

    Niveau
    2
    1355 / 2000
    points

    Xavier. Bonsoir
    Personnellement je changerais la pile.
    Cordialement
    Patrick M

    Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

    Jean-Luc B.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Xavier

    Dans un cas comme ça, même si la led (qui consomme très peu) s'allume, il faut commencer par changer la pile.
    Faîtes le et revenez sur ce post nous donner des nouvelles.

    Bonne journée.

    Xavier
    Xavier

    Xavier

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour Patrick et Jean-Luc

    Je vous remercie pour vos réponses rapides.
    Effectivement, la pile est peut être la cause du dysfonctionnement.
    En plus j'ai vu sur qq vidéos que le changement de la pile était très simple à réaliser.
    J'aurais l'occasion de faire l'opération début janvier. Je reviendrais bien entendu vers vous ensuite pour vous tenir informés.
    Encore merci et bonne journée
    Xavier

    Haut de page