Oxidation de la carte mémoire FREEVIA 600

A 3 ans et deux mois, (la garantie est de 3 ans) la carte mémoire est HS, après démontage, nous constatons une détérioration du circuit imprimé;Je ne comprend pas cette anomalie

PIERRRE F.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour,

    Vous ne comprenez pas, ce n'est pas compliqué, je vous explique.

    Le montage de votre motorisation a été fait en laissant des passages aux bestioles et rampants humides.
    Une petite bestiole s'est introduite en profitant d'une ouverture et s'est promené sur la carte en y déposant son humidité ou ses excréments, urine...

    C'est ces dépôts qui ont rongé votre circuit.

    A partir de là, peu importe l'âge de la carte, la garantie est perdue.

    Vous avez donc 2 solutions, faire réparer votre carte, vous pouvez cliquer sur mon nom et me faire un mail pour infos, ou remplacer le boîtier à choisir selon votre motorisation :

    https://boutique.somfy.fr/pieces-detachees/recherche-par-...

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous ne comprenez pas une "anomalie" entre guillemets...?

    Cette légitime incompréhension pour un novice n'empêche pas le respect des consignes de politesse clairement affichées dans le grand bandeau bleu ci-dessus !

    C'est qui qui a fait la pose ? Vous ou un copain ?
    Parce que sur la notice c'est bien précisé que l'installation doit être aux normes IP54 !!!

    Alors IP54 ca veut dire qu'une bestiole elle peut pas rentrer.
    Pour cela, tous les trous de fixation et de passages de câbles ainsi que le capot, bref tout doit être étanché au silicone mastic et vérifié au moins une fois l'an.

    Faites cela en installant la prochaine carte et vous verrez qu'une carte dure bien plus que 3 ans et 3 mois.

    CdL