Niveau piles bas pour un detecteur d'ouverture ?

Bonjour,
J'ai une centrale PROTEXION GSM. Un sms vient de mettre envoyé pour m'indiquer que le niveau de pile d'un détecteur d'ouverture est bas. De combien de temps dispose t'on environ pour changer la pile ? Peux t'on mettre l'alarme ON malgrè ce défaut ? Que se passe t'il lorsque le niveau de pile est trop bas (si cela se produit pendant une absence prolongée par exemple) : déclenchement de l'alarme ou inhibition du détecteur ?
Vous remerciant par avance de votre retour.
Cordialement.

Alain

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Vous disposez de ~30 jours pour supprimer le défaut.

    Mais, vu que le défaut remonte en permanence en cycles réguliers à la centrale et au clavier, les piles de ces derniers en seront également affectées.

    C'est très mauvais de laisser le système avec un défaut permanent, c'est pour cette raison qu'il faut tenir un agenda de durée des piles, et systématiquement tous les 36 mois vous changez les piles de tous les éléments.

    C'est de cette manière que j'opère sur mes 36 éléments.

    Votre détecteur, lorsque les piles seront totalement HS sera inopérant.

    CdL

    Alain

    Bonjour V-Rod,
    Merci de votre retour. Je vais changer la pile dès que possible. Ce qui m'inquiète c'est de réaliser l'opération en moins de 2 mn comme l'indique la notice faute de déclencher l'alarme et ameuter tout le quartier.
    Merci de votre réponse en tout cas.
    Cordialement.

    Le Coyote

    Non...Beaucoup d'utilisateurs font la même erreur !

    ce n'est changer les piles en 2mn, c'est ouvrir l'élément en 2mn, après vous avez toute la vie pour changer la pile et refermer l'élément.

    Donc, après avoir neutralisé l'alarme, vous avez 2mn pour ouvrir le détecteur.

    N'oubliez pas de faire un ON suivi 30s après d'un Off pour remettre l'alarme en stand-by.

    CdL

    Alain

    Re, Effecttivement en relisant la documentation il est bien indiqué que l'on dispose de 2 mn pour OUVRIR l'élément concerné ... ce qui laisse un peu plus de temps au cas où... De ce que j'ai compris la neutralisation de l'autoprotection ne peut se faire qu'avec la télécommande ? Question bête peut-être mais je ne me sers que rarement de la télécommande. En supposant qu'un jour sa pile soit faible (voire HS), elle doit aussi disposer d'une autoprotection elle-même ? comment fait-on alors pour ouvrir la télécommande sans risque de déclencher l'alarme ? Vous avez l'air tellement spécialiste que j'en profite (je n'ai jamais eu l'occasion de changer les piles de mon système).
    Merci d'avance.
    Cordialement.

    Le Coyote

    Non...! Une TC n'a pas de protection à l'ouverture, d'ailleurs, elle n'en a aucune ! Si qq un trouve votre TC il en fait ce qu'il en veut s'il sait à qui elle est.

    Si vous avez un clavier LCD vous pouvez aussi désactiver l'auto protection via ce clavier.
    Ou alors, si vous utiliser l'interface ordi, vous mettez l'élément concerné sur pause, puis vous le remettez en veille.

    CdL

    Alain

    Re bonjour V-ROD,
    En relisant votre deuxième réponse je suis pris d'un doute : qu'entendez-vous par "N'oubliez pas de faire un ON suivi 30s après d'un Off pour remettre l'alarme en stand-by." s'agit-il de mettre l'alarme en route comme si on partait et puis de l'arrêter ? Dans ce cas à la prochaine mise en marche de l'alarme en partant puis en revenant ça devrait faire pareil non ?
    Désolé mais j'ai toujours des craintes de faire une fausse manip avec ces alarmes.

    Cordialement.
    Alain.

    Le Coyote

    Bien...! voyons ce qui se passe quant on change des piles sur un élément.

    Vous appuyez sur Off de la TC jusqu'au bip centrale, donc, l'alarme est hors service....! Et ce, jusqu'à ce que vous la remettez en ON.
    Cela implique qu'elle n'est plus en stand-by, càd, les éléments ne correspondent plus avec la centrale.
    En cas d'intrusion, d'arrachement ou quoique ce soit, votre alarme est muette !

    Donc, puisque vous l'avez mis en Off, il faudra après intervention, la mettre en ON, mais, pour pas qu'elle braille si vous ouvrez une porte après la tempo retour bip, il faudra la mettre en Off.
    Ainsi, elle redevient en stand-by même en étant sur Off.
    Vous n'ignorez pas que l'alarme sur Off est en communication permanente avec tous ses éléments. Cela veut dire que si qq un ouvre un élément, l'arrache ou quoique ce soit, l'alarme se déclenchera même sur Off.

    Si vous ne faisiez pas ce On/Off, on pourrait tout vous démonter votre alarme sans qu'elle braille, puisqu'elle est en mode suppression auto protection.

    CdL

    Alain

    Bonjour,
    Pile changée sans difficulté en passant par l'interface PC qui est certainement le plus simple en mettant le détecteur en pause.
    Tout est rentré dans l'ordre en particulier grace à vos informations.
    Merci encore pour vos informations, vos explications et vos conseils.
    Bonnes fêtes de fin d'année et le meilleur pour la nouvelle année.
    Cordialement.

    Le Coyote

    Parfait, merci de votre retour.

    Bonnes fêtes de fin d'année à vous également.