Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Mémoriser un Rollixo optimo rts et emetteur xse ?

Bonjour,

Je souhaiterai Mémoriser l’émetteur XSE dans le récepteur Rollixo optimo RTS comme indiqué Fig. 9 de la notice, mais après de nombreuses tentatives rien n'y fait, la découverte de la barre palpeuse optique OSE fonctionne vu que la led passe au rouge sur le récepteur que j'ai équipé de l'aimant bas conseillé, mais impossible d'avoir l'arrêt lorsque la barre palpeuse détecte un obstacle. Sans le système de barre palpeuse tout fonctionne, une idée ?

Merci par avance.

JOEL S.
JOEL S.

JOEL S.

Niveau
0
24 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Joël,

    Nous ne disposons pas de la notice de ce récepteur.
    En effet, il fait partie de la propre gamme de chez LM pour ses portes Artens.

    Si vous pouvez poser ici sa notice je vous aiderais.

    Le Rollixo RTS que nous connaissons ici n'a rien à voir avec le Optimo.

    CdL

    JOEL S.
    JOEL S.

    JOEL S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Merci beaucoup de ces infos, ci joint la doc, mon client avait une porte sectionnelle FUTUROL à l'origine et le poseur lui a fourni cette carte en remplacement, j'espère qu'on arrivera à une solution ...
    désolé de mon retard à répondre, fin d'année...

    joel.S

    Le Coyote
    Le Coyote

    Le Coyote

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Faites une RAZ générale du Optimo puis réaffectez les télécommande;

    On est ok que votre palpeuse est une filaire optique ?
    si oui, P2 = 1

    Affectez le XSE dans le Optimo comme indiqué, appui sur prog = 2 leds allumée, appui sur prog XSE = led clignote.

    procédez aux tests d'alignements haut et bas.

    Si la led reste fixe sur le optimo c'est qu'un défaut de liaison filaire, ou d'alignement est à déplorer.

    pouvez-vous faire une photo porte ouverte et fermée avec vue sur le XSE et l'aimant.

    CdL

    JOEL S.
    JOEL S.

    JOEL S.

    Niveau
    0
    24 / 100
    points

    Bonjour,

    Je vois si c’est possible avec mon client qui doit s’absenter et reviens vers vous.

    Merci beaucoup de votre réponse, j"en profite pour vous souhaiter
    à tous un bon réveillon pour terminer cette année mémorable ...

    Cordialement.

    Joel.S

    Pierre P.
    Pierre P.

    Pierre P.

    Niveau
    0
    12 / 100
    points

    Bonjour,

    Je ré-active ce sujet car j'ai le même problème.
    Trouvant le fil de liaison à la barre palpeuse disgracieux, j'ai voulu utiliser l’émetteur XSE.
    Je n'arrive pas à faire le couplage de l'émetteur avec le ROLLIXO Optimo.
    J'ai contacté le service client SOMFY en insistant bien sur le fait que j'ai un ROLLIXO Optimo RTS et non pas un ROLLIXO RTS qui m'a confirmé la compatibilité.
    Cet émetteur est-il réellement compatible ? Si oui, comment identifier l'origine du problème.
    D'avance merci

    Haut de page