Problème apprentissage course kit SAV SGS

Bonjour, nous venons de mettre en oeuvre un Kit tout neuf de SAV pour le SGS (remplacement du boîtier électronique de commande, des 2 vérins moteurs, des 2 cellules Rx/Tx). A la mise sous tension pas de problème le boîtier clignote 2 fois indiquant que les moteurs sont prêts pour l’auto apprentissage. J’arrive à déclarer les télécommande. Lorsque je lance l’ouverture du portail pour l’apprentissage, seul le premier vantail s’ouvre et pas le 2ème. Le premier vantail s’ouvre sans pouvoir l’arrêter même en, rappuyant sur la télécommande et il force en butée. J’ai testé chaque moteur avec une batterie et ils fonctionnent bien. J’ai refais les test en decablant tous les accessoires (cellule, feu, commande interphone) et j’ai tjrs le même problème. J’ai tenté un reset et toujours le même problème. Je pense que le boîtier électronique a un problème mais voulais un avis. Merci d’avance

Romain C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    D'après vos explications, je le pense aussi.

    patientez ici un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    CdL

    Romain C.

    Bonjour,
    Par contre je n’ai pas mis les butées des moteurs et j’ai l’impression dans une autre notice que je viens de lire sur le net qu’il faut le faire avant l’auto apprentissage. C’est peut être cela qu’explique le fait que ça ne bloque pas en ouverture. Il y a peut être un système qui active le fin de course dans la butée ?

    Le Coyote

    Il faut impérativement positionner les butées intégrées d'ouverture.

    Comment voulez-vous que l'électronique puisse dans ce cas définir les FdC.

    Donc, positionnez-les et serrez-les, puis lancez l'auto apprentissage.

    Ca ira tout de suite nettement mieux.

    CdL

    Romain C.

    Oui c’était bien cela ! il fallait positionner les butées. Le moteur force un peu dessus et comprend au bout de quelques secondes que c’est la fin de course. C’était pas naturel pour nous de voir le moteur forcer et la notice fournie avec ce kit (version Sav) n’explique pas aussi bien que la notice initiale du sgs 400 la procédure de butée qui doit être faite avant la procédure d’auto apprentissage. A voir au niveau de Somfy s’ils ont souvent des personnes comme moi qui butte à cette étape, il faudrait peut être rajouter une phrase dans la notice. Merci pour votre aide

    Le Coyote

    Parfait si tout est rentré dans l'ordre.

    Par contre, relisez bien la notice, Somfy explique bien la phase de positionnement des butées avant de faire l'auto apprentissage.

    CdL

    Romain C.

    Bonjour,

    Non justement pas, dans le kit que j’ai acheté il y a uniquement une notice qui se concentre sur le « remplacement du boîtier électronique » et ne parle pas de toutes les étapes de montage des moteurs avec les butées. Pourtant les moteurs sont vendus dans ce kit. Il faudrait donc qu’il y ait la notice complète associée. Ci joint les photos de la page de garde et du chapitre où ils parlent de l’auto apprentissage de ma notice. Ils ne parlent pas des butées.

    Le Coyote

    Bonjour Romain,

    Comprenez bien ceci, il s'agit d'un kit de remplacement, donc il vient en lieu et place de l'ancien...On est d'accord.
    Sur ce kit, une seule chose change....C'est le boitier.
    Vu qu'il change, une nouvelle notice s'impose le concernant !

    par contre, vos vérins, eux, ne changent pas, donc la notice originelle s'impose !

    Voilà la notion.

    Bonnes fêtes de fin d'année.