Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Problème apprentissage course kit SAV SGS

Bonjour, nous venons de mettre en oeuvre un Kit tout neuf de SAV pour le SGS (remplacement du boîtier électronique de commande, des 2 vérins moteurs, des 2 cellules Rx/Tx). A la mise sous tension pas de problème le boîtier clignote 2 fois indiquant que les moteurs sont prêts pour l’auto apprentissage. J’arrive à déclarer les télécommande. Lorsque je lance l’ouverture du portail pour l’apprentissage, seul le premier vantail s’ouvre et pas le 2ème. Le premier vantail s’ouvre sans pouvoir l’arrêter même en, rappuyant sur la télécommande et il force en butée. J’ai testé chaque moteur avec une batterie et ils fonctionnent bien. J’ai refais les test en decablant tous les accessoires (cellule, feu, commande interphone) et j’ai tjrs le même problème. J’ai tenté un reset et toujours le même problème. Je pense que le boîtier électronique a un problème mais voulais un avis. Merci d’avance

Romain C.
Romain C.

Romain C.

Niveau
0
32 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    D'après vos explications, je le pense aussi.

    patientez ici un Yellow's vous contactera pour la gestion de votre SAV.

    CdL

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,
    Par contre je n’ai pas mis les butées des moteurs et j’ai l’impression dans une autre notice que je viens de lire sur le net qu’il faut le faire avant l’auto apprentissage. C’est peut être cela qu’explique le fait que ça ne bloque pas en ouverture. Il y a peut être un système qui active le fin de course dans la butée ?

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Il faut impérativement positionner les butées intégrées d'ouverture.

    Comment voulez-vous que l'électronique puisse dans ce cas définir les FdC.

    Donc, positionnez-les et serrez-les, puis lancez l'auto apprentissage.

    Ca ira tout de suite nettement mieux.

    CdL

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Oui c’était bien cela ! il fallait positionner les butées. Le moteur force un peu dessus et comprend au bout de quelques secondes que c’est la fin de course. C’était pas naturel pour nous de voir le moteur forcer et la notice fournie avec ce kit (version Sav) n’explique pas aussi bien que la notice initiale du sgs 400 la procédure de butée qui doit être faite avant la procédure d’auto apprentissage. A voir au niveau de Somfy s’ils ont souvent des personnes comme moi qui butte à cette étape, il faudrait peut être rajouter une phrase dans la notice. Merci pour votre aide

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Parfait si tout est rentré dans l'ordre.

    Par contre, relisez bien la notice, Somfy explique bien la phase de positionnement des butées avant de faire l'auto apprentissage.

    CdL

    Romain C.
    Romain C.

    Romain C.

    Niveau
    0
    32 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour,

    Non justement pas, dans le kit que j’ai acheté il y a uniquement une notice qui se concentre sur le « remplacement du boîtier électronique » et ne parle pas de toutes les étapes de montage des moteurs avec les butées. Pourtant les moteurs sont vendus dans ce kit. Il faudrait donc qu’il y ait la notice complète associée. Ci joint les photos de la page de garde et du chapitre où ils parlent de l’auto apprentissage de ma notice. Ils ne parlent pas des butées.

    V-Rod
    V-Rod

    V-Rod

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Romain,

    Comprenez bien ceci, il s'agit d'un kit de remplacement, donc il vient en lieu et place de l'ancien...On est d'accord.
    Sur ce kit, une seule chose change....C'est le boitier.
    Vu qu'il change, une nouvelle notice s'impose le concernant !

    par contre, vos vérins, eux, ne changent pas, donc la notice originelle s'impose !

    Voilà la notion.

    Bonnes fêtes de fin d'année.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique