Accès à distance Tahoma

Bonjour,
Comme beaucoup de personne, je souhaite donner accès à distance à ma box Tahoma pour l'utiliser via un plugin Jeedom utilisant les API Somfy.
Hors quand je clique sur le bouton "donner accès à distance" sur mon compte Somfy, l'option se désactive toute seule apres quelques temps. Je ne sais pas si c'est lié mais je n'arrive donc pas à synchroniser mon plugin jeedom avec ma Tahoma.
Je sais que cette liaison fonctionne, des centaines d'utilisateurs en profitent à l'heure actuelle.
Merci d'avance,
Cordialement.

Benjamin O.

    Réponses

    Nicolas F.

    Equipe

    Bonjour Benjamin,

    Pouvez vous m'indiquer le code pin de votre tahoma svp ?

    Bonne journée,

    Benjamin O.

    Bonjour,
    Mon code pin est 1234-4535-7786.
    Merci

    Benjamin O.

    Bonjour,
    Je me permets de répondre à nouveau, ca fait 2 jours que j'ai ma tahoma, 3 fois que mes volets sont marqués d'un ! avec la mention hors de portée. Mes volets fonctionnent très bien avec la télécommande, et le plus éloigné est à 5 m de la Tahoma... Je commence a regretter mon achat...
    Merci d'avance pour votre aide

    CHRISTOPHE

    Bonjour,
    Je suis dans la même situation.
    Je viens d'installer le plugin tahoma dans jeedom, j'ai donné l'autorisation à l'accès à distance sur mon compte somfy, mais je n'arrive pas à manœuvrer mes volets RTS à partir des équipements qui sont bien apparus dans le plugin tahoma. Juste la touche TEST fonctionne.
    Et il est vrai que de nouveau, le site somfy referme l'autorisation de l'accès à distance.
    Voici mon log d'erreur dans jeedom
    send command close to rts://1217-6346-3734/16729048
    [2021-01-01 09:20:57][DEBUG] : {"label":"close","actions":[{"deviceURL":"rts:\/\/1217-6346-3734\/16729048","commands":[{"name":"close","parameters":[""]}]}]}
    [2021-01-01 09:20:57][DEBUG] : send command: {"errorCode":"INCOMPATIBLE_VALUE","error":"close() : Invalid value for command parameter p1 : expected (optional) integer value between 0 and 30 but got "}
    [2021-01-01 09:20:57][DEBUG] : return cancelExecutions: ()
    [2021-01-01 09:20:57][DEBUG] : set cancelExecutions: ()

    Merci d'avance de votre attention, et de vouloir m'aider.
    Cordialement,

    Alain G.

    Bonjour,
    je me permets de rejoindre la question de Benjamin, car j'ai exactement les mêmes problèmes avec ma box tahoma et l'accès a distance qui se désactive et avec le plugin tahoma car tout semble OK en configuration mais seul le bouton test et sur certains volets le bouton My fonctionne.
    Merci par avance pour votre aide
    Cordialement

    Alain GRENOT

    CHRISTOPHE

    Bonjour,
    J'ai appliqué la procédure suivante, et en effet j'ai accès à distance en permanence.
    Cependant, impossible de manœuvrer les volets avec Jeedom, sauf la touche test qui fait descendre le volet pendant 2-3 secondes.
    Une idée svp ?

    'Couper l'alim
    Appuyer sur reset avec un trombone (celui de droite).
    Rester appuyé et remettre l'alim
    Attendre 15" que le voyant clignote rouge
    Relâcher le bouton reset
    Attendre 2mn que le voyant passe au vert.
    NE PAS COUPER L'ALIM pendant cette manip.'

    Edit: L'accès à distance a été interrompue. :-(

    CHRISTOPHE

    Même avec le plugin tahoma désactivé sur jeedom, l'accès à distance ne tient pas. En effet, au bout de quelques minutes, il me redemande l'autorisation d'avoir accès à distance.
    J'ai vraiment fait le tour, et besoin d'aide d'un yellow somfy.
    Merci d'avance.

    Benjamin O.

    Toujours rien qui marche ici. Il est vrai que de l'aide d'un yellow serait la bienvenue...

    CHRISTOPHE

    Bonjour, c'est résolu de mon côté :
    En appliquant la modification du fichier tahoma.class.php
    qui se trouve dans /var/www/html/plugins/tahoma/core/class/tahoma.class.php
    Supprimer ou mettre en commentaire la ligne 346
    $tahomaCmd->setConfiguration(‹ nparams ›, $command->nparams);
    Puis refaire une synchro sur le plugin tahoma.
    A vous de jouer...

    Alain G.

    bonjour Cristophe

    je rencontre les memes problèmes que ceux qe tu as évoqués

    mais je ne suis pas très expérimenté et ne sait pas ou se situe le fichier que tu indiques et commenton y accède
    peux tu 'en dire un peu plus , ce serait très sympa
    merci par avance

    cordialement

    CHRISTOPHE

    Bonjour,
    Sur jeedom, il faut installer le plugin JeeExplorer qui est un explorateur de fichiers.
    Il réagit comme un explorateur sous windows, double-clic pour ouvrir, ou clic droite et éditer.
    Attention à ne pas faire de mauvaises manipulations.
    Ainsi, tu pourras avoir accès aux fichiers installés.
    Pour mettre la ligne en commentaire (pour pas qu'elle soit exécutée), tu mets // en début et à la fin de la ligne de commande. Sinon tu la supprimes.
    Aussi, pas de retour d'état avec le RTS, donc possibilité de faire des scénarios sur Jeedom.
    https://www.ladomopratique.com/volets-somfy-rts-avec-pseu...
    Et pour terminer, possibilité de manoeuvrer les volets avec le google assistant (google home mini) en passant par IFTTT, ainsi on aura un retour d'état sur le widget avec l'image du volet.
    https://community.jeedom.com/t/commandes-simples-avec-1-a...

    Alain G.

    Bonjour Christophe
    Merci, c'est super bien explique
    Cordialement