Capteur Effet Joule / Probleme suite a installation

Bonjour,

J'ai cette erreur (en pj) dans le tableau de bord de la tahoma J'imagine que c'est lié au capteur au effet joule ? Mais avec un ID de périphérique comme nom difficile de l'identifier

Je ne sais pas si ca a un lien mais j'ai du le configurer 2 fois

Autre question

J'ai le bouton de control du chauffe eau qui n'est pas cliquable dans l'interface tahoma Alors techniquement j'ai rien branché dessus pour le moment car comme il ne marche pas et qu'il est décrit comme un contact sec je ne voulais pas me retrouver sans eau chaude :D

Troisième question (ou consat)

Aucune action est possible dans scenario ou smart sur le fameux bouton du chauffe eau.

Anhony B.

    Réponses

    Bonjour Anthony
    Bonne Année 2021
    Vous devriez vérifier que la sortie chauffe eau du capteur n'est pas alimentée.
    Si vous n'avez pas de testeur, vous pouvez prendre une douille avec une lampe et deux fils pour la brancher dessus.
    Si la lampe s'allume c'est que le Capteur envoie le signal de chauffe en permanence ce qui expliquerais pourquoi votre bouton est grisé.

    Si vous faite ce constat, il y a deux possibilités, soit le capteur a un problème, soit la téléinformation du Linky n'est pas de typer HC/HP.

    Si vous êtes en appartement avez vous vérifiez que le contacteur HC/HP du chauffe eau est bien branché sur le Linky.
    Je vous dis ça car j'ai un voisin qui pensais avoir un contrat HC/HP chez EDF parce que son chauffe eau était piloté la nuit. Grosse erreur de sa par car dans les immeubles les relais HC/HP sont pilotés par un autre boitier, et lors de l'installation de l'immeuble, tous les appartements reçoivent l'impulsion même s'il on un tarif de base.

    Une autre solution consiste aussi à appuyer sur le bouton + du compteur Linky pour voir si vous avez bien deux index précédés de HC et HP.

    Anhony B.

    Bonjour Jacky,

    Bonne année a vous aussi !
    JE ne pense pas que se soit lié a la partie linky.

    Quoi qu'il arrive rien n'est préciser dans la doc sur se point

    6.2. Appairage de la partie chauffe-eau
    Lors de l’ajout du capteur de consommation électrique, un équipement chauffe-eau est automatiquement ajouté dans l’onglet «io».
    Vous pourrez alors le renommer ou le supprimer si vous n’en avez pas l’utilité.
    Si vous l’avez supprimé et que vous branchez votre chauffe-eau sur le capteur de consommation électrique/effet joule ultérieurement, vous pouvez l’ajouter en suivant la procédure suivante :
    Cliquer sur le symbole «d’engrenage» sur la page d’accueil de l’interface TaHoma. Sélectionner
    l’onglet «IO», cliquer sur «Ajouter» puis suivre le déroulement à l’écran.
    7.2. Commande du chauffe-eau
    Une fois connecté au capteur de consommation électrique/effet joule, le ballon d’eau chaude est automatiquement mis en chauffe pendant les heures creuses.
    TaHoma® offre la possibilité de forcer le chauffage de l’eau pendant les heures pleines.

    Donc le bouton devrais etre activable :)

    Je peu toujours essayer de brancher une ampoule mais sans plus documentation sur le fonctionnement ... ca va devenir compliqué

    Anthony