Peut on entièrement piloter la centrale à partir de la Tahoma

Bonjour,
j'ai fait l'acquisition d'une maison ou il y avait déjà en place une alarme somfy protexiom.

J'ai acheté une box tahoma dans l'espoir de pouvoir piloter tous mes équipements somfy (portail, volets, store) ainsi que cette alarme. (activation / désactivation).

Aucun souci pour les équipements somfy, cependant concernant l'alarme j'ai des soucis de compréhension.

Pourquoi n'est-il pas possible de coupler les modes de la Tahoma (alarme total, partiel 1, etc) avec ceux de la centrale.

Je veux dire c'est quoi l'intérêt de devoir activer ma centrale (que j'ai ajouté en tant qu'équipement dans mon Tahoma) pour ensuite devoir activer à la main un autre mode de sécurité Tahoma. (pour recevoir des alertes, j'imagine que si on active la centrale seule on a 0 alerte de la part de Tahoma en cas d'intruision)

J'ai l'impression de passer à côté de quelque chose ou alors c'est vraiment bordélique tout ça, bref. Si quelqu'un peut m'éclairer merci d'avance et bonne fin d'année !

Romain C.

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Je ne comprends pas du tout votre question...?

    Je crois que vous mélangez, alarme et domotique.
    Protexiom est une alarme, Tahoma est une domotique.

    Les alertes seront envoyées par la centrale Protexiom ! Suivant la nature de votre transmetteur.

    Tahoma vous enverra une alerte si vous avez scénarisé des smart mettant en situation uniquement les D.O et D.M.

    En aucun cas la centrale n'est smartable ou scénarisable.

    Seuls les éléments le sont !

    Vous pourrez néanmoins activer manuellement en A/B/C/ON et mettre en OFF via l'appli.

    Bonnes fêtes de fin d'année à vous également.

    Romain C.

    Bonjour V-Rod merci d'avoir pris le temps de me répondre.

    Vous avez résumé mon problème avec :
    "En aucun cas la centrale n'est smartable ou scénarisable."
    Mes objectifs étaient : à telle heure tu actives l'alarme, a telle heure tu la désactives.
    Mais aussi tu actives l'alarme (celle qui va déclencher mes sirènes, sans avoir à les migrer vers Tahoma), en même temps que quand j'active un mode sur mon Tahoma.

    L'idée c'était de pouvoir profiter d'une expérience d'automatisation avec la Tahoma pour la gestion de l'alarme.

    Je n'arrive pas à concevoir un scenario ou j'aurais besoin de gérer mes do ou dm depuis Tahoma sans que ça ne puisse déclencher les sirènes de mon alarme.

    J'ai l'impression que le Tahoma essaie de nous donner un peu de gestion sur l'alarme sans aller jusqu'au bout.

    Le Coyote

    La centrale transmetteur n'est pas gérable par Tahoma car elle est autonome en terme d'auto protection.
    C'est pour cela qu'elle n'est pas scénarisable.
    De plus, la rendre scénarisable serait un peu comme planquer la clef sous le paillasson...

    En quoi Tahoma peut vous être utile pour lancer des alertes ? Le transmetteur s'en charge très bien !

    Des smart via les D.O et D.M peuvent être très utiles, par ex: pour allumer des éclairages, pour vous envoyer une alerte à heures smartées, etc....

    CdL