Choix arlame pour maison

Bonjour à tous, je souhaiterais équiper ma maison d'une alarme. Je dispose déjà de la tahoma qui pilote 8volets roulant, mon portail et ma porte de garage.

J'ai acheter la caméra extérieur qui sera poser quand le crépis sera fait^^

Je pensais partir pour des détecteur d'ouverture et de choc io (x6) 2 caméra intérieur, le détecteur de fumée io ainsi qu’une sirène intérieur afin de couvrir tout le rdc (environ 75m2)

De ce que je lis, si je pars sur la tahoma, il n'est pas possible de programmer tout les équipements ensemble. Détecteur d'ouverture qui enclenche la sirène, qui vont fermer les volets.

Je suis un peu perdu dans cette jungle. En prenant la protexiom il est possible de ne pas poser la sirène extérieur et de ce servir de la caméra extérieur qui à la sirène?

Je ne souhaite pas acquérir la protexial car on doit passer par un pro obligatoirement. Donc c'est sois somfy protect sois protexiom.

Est ce qu'il est possible d'avoir la caméra extérieur avec sirène (déjà acheter) + 6detecteur d'ouverture et de choc + 2caméra intérieur + 1 sirène intérieur + le détecteur de fumée, plus tard je rajouterais un détecteur de mouvement dans le garage + détecteur d'ouverture de porte de garage. Le tout serais activer ou désactiver depuis un badge ou une application voir même tahoma?

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire voir même répodnre à ce post.

Je souhaite à tous de bonne fêtes de fin d'année

Jonathan F.

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Si vous voulez une bonne alarme et que vous ne voulez pas passer par un pro, optez pour la Protexiom. En cas d'intrusion, vous recevez une alerte et vous pourrez vous connecter sur vos caméra pour faire une levée de doute. Pour une bonne protection, l'installation d'une sirène intérieure et extérieure est recommandée.

    https://boutique.somfy.fr/alarme-securite/alarmes-sans-fi...

    Bonne journée !

    Jonathan F.

    Bonjour, merci pour votre réponse si rapide.

    La protexiom est une centrale qui envoi un sms en cas de détection en fonction des accessoires choisis?

    Cela m'embête d'avoir une centrale avec un clavier lcd et lecture de badge. Desfois on rentre par le garage et desfois apr la porte d'entrée, est ce qu'il existe des télécommande à la place des badges? J'ai été habitué à avoir une centrale avec ecran lcd mais on ne s'en sert jamais on désactive avec une télécommande.

    La somfy protect n'a pas de centrale, c'est le relai somfy protect qui fait office de centrale? En cas d'intrusion on reçois comment l'alerte?

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Sur la Protexiom, il est possible d'ajouter un clavier voire plusieurs "non lcd", de même que des télécommandes, des détecteurs en tout genre: (mouvement, ouverture, fuite d'eau, coupure de courant, fumée ...). Vous pouvez y coupler vos volets roulants RTS, ainsi que portail et porte de garage. En cas d'intrusion, vous pouvez recevoir un SMS sur 3 appareils en simultané. Elle dispose également d'une télécommande multiplications (alarme on/off + commande de 2 automatismes).

    En cas de panne informatique, le clavier lcd permet de configurer entièrement la centrale.

    Pour ma part, et ce n'est que mon avis personnel, la gamme Somfy Protect, héritage de Myfox fait un peu gadget. C'est bien pour un appartement ou une toute petite maison. Bien sûr les coûts ne sont pas les mêmes et tout dépend de ce qu'on veut protéger.

    Bonne journée !

    Jonathan F.

    Bonne année à tous, merci pour vos réponses.

    Je suis parti sur la somfy protect. Cela m'embête d'avoir une centrale que je ne me servirais jamais. Je préfère avoir un badge seulement pour activer et désactiver l'alarme. De plus le coût de l'alarme est éléver et il y a peu d'éléments inclus de base. On paie surtout la centrale.

    Je suis parti sur une somfy protect avec deux caméra intérieur 11intélitag le détecteur de fumée et un détecteur de mouvement . Je trouve les intélitag bien puisqu'ils font bris de vitre et onde de choc et sont à prix raisonnable

    En espérant ne pas regretter mon choix