Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Branchement thermostat fil pilote ?

Bonjour,
Je souhaite remplacer mon thermostat filaire Delta Dore 620 qui pilote 2 zones. Après ouverture de celui-ci je vois 4 fils, 1 bleu pour le neutre, 1 rouge pour la phase (pour l'alimentation de l'appareil) et 2 autres un orange et un blanc sans doute les fils pilotes pour les convecteurs. Pourriez vous me dire ou me donner la solution pour brancher mon thermostat V2 car sur la notice ne parle que fils NO et COM ?
Merci pour votre réponse.
Cordialement.

Yves B.
Yves B.

Yves B.

Niveau
0
28 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour Yves
    Meilleurs vœux pour 2021
    Ci joint le schéma de branchement du Delta Dore 620

    Le thermostat Somfy ne pourra pas piloter individuellement les deux Zones. Celles ci seront vue comme une seule et même zone.
    Pour ça vous devez réunir les deux fils pilote ensemble.

    Par contre il vous faut un thermostat Somfy pour Fil pilote 4 ordres par un contact sec.

    Yves B.
    Yves B.

    Yves B.

    Niveau
    0
    28 / 100
    points

    Bonjour Jacky,
    Je te souhaite également mes meilleurs voeux pour 2021.
    Merci pour ta réponse, pas de problème pour réunir les deux fils pour faire une seule zone, les fils deviennent COM.
    Pour le fil NO que faire ?
    Peux tu m'en dire plus sur le thermostat Somfy pour fil pilote 4 ordres pour contacte sec.
    Merci pour ta réponse.
    Cordialement

    JACKY M.
    JACKY M.

    JACKY M.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Yves il n'y a pas de notion de COM et NO avec un thermostat à Fil pilote.
    Je pense que vous avez un thermostat à contact sec et dans ce cas COM = Commun NO = Normalement Ouvert et NF Normalement Fermé.
    Ce type de thermostat ne fonctionne pas avec un fil pilote d'où la copie d'écran du relais Fil Pilote.

    Un fil pilote véhicule 4 ordre décrit dans le tableau ci joint.

    Quel référence de thermostat avez vous acheté ?

    Pour vous aidez dans votre choix, il y a le configurateur somfy
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Haut de page