panne sur ELIXO 500 3S io

Bonjour, j'ai fait installé un ELIXO 500 3S io , il y a à peine 6 mois , la société qui me l'a installé , a déjà changer la carte électronique mais rien n'y fait , elle doit me changer aussi une autre pièce (le moteur je crois) mais me dit que cela vient peut être de mon alimentation électrique mais je n'y crois pas
Elle devait aussi me raccorder mon ancien bouton d'ouverture que se situe à l'intérieur de la maison mais l'a oublié et en guise de bouton m'a mis un bouton d'ouverture de volet
mes problèmes ne viennent pas de se bouton
en effet la plus part du temps il faut appuyer une dizaine de fois sur ce bouton pour que le portail ne s'ouvre mais d'une façon très lente
Merci pour vos réponses
Bonne journée

Eric M.

    Réponses

    Attention, le V100+ ne pilote pas de portail IO, seulement des équipements RTS. Il ne fera donc qu'une commande contact sec.

    pour l'IO, il faut voir le V500 Pro IO ou le vsystem pro IO. Ils ont une commande de gestion de l'IO et vous aurez les deux ouvertures en radio ou 1 ouverture en contact sec (le vsystem lui peut en faire 2 mais il faut un module relais en supplément).

    Ces deux visiophone ne sont pas connectées (tout comme le v100), c'est à dire pas de retour sur un smartphone ou dans la tahoma.
    Ils sont de la gamme PRO, donc pas disponible chez LM.

    Après pour le coté novice, je ne peux que vous recommander de lire les notices de l'Elixo (installateur et utilisateur) et vous comprendrez rapidement le fonctionnement des paramètres qui est plutôt très bien décrit. :-)

    Il garde en mémoire la façon dont vous ouvrez, (notamment pour le retour d'état) mais il a des séquences suivant sa programmation.

    Dans Tahoma par contre, s'il est entre piéton ou totale ou entre piéton et fermeture, il est paumé est affichera "?".

    Bonne soirée.

    Eric M.

    Bonjour
    Quel modèle de visiophone me conseillez vous
    Je souhaiterai avoir un modèle évolutif dans le sens ou dans un futur proche je ferai installé un portillon certainement avec une gâche électrique
    Donc je souhaiterai invertir dans un bon matériel pour ne regretter un manque d'option
    Merci pour votre réponse

    le v500 Pro IO avec son alimentation au tableau en rail DIN, il prends en charge une gâche 12V.

    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-product//1870651

    Le vystem pro IO Premium intègre un lecteur de badge dans son module extérieur mais il est pas simple d'installation et sa notice pas clair si on connait pas un peu, même si ça reste du branchement 2 fils en bus...

    Eric M.

    ah ok mais il n'est pas vendu au particulier , il faut passer obligatoirement par un pro?
    J'aurai voulu le monter moi même
    c'est quoi le rail DIN , il faut l'installer sur mon tableau électrique
    merci

    le Rail DIN, c'est ça :
    https://www.somfypro.fr/produits/-/e-product/9026469/MODU...

    un module tableau électrique pour alimenter le v500, plus esthétique que le fil du transformateur qui pend entre le moniteur et la prise électrique (mon avis personnel bien entendu).

    Oui c'est de la gamme PRO, à trouver un revendeur ou un PRO, et qui accepte de prendre en charge la garantie si vous posez vous même. Attention à veiller à ce point car Somfy ne traitera pas en direct le SAV.

    Eric M.

    bonjour,
    je vais vous paraitre un peu bête
    Mais si je mets le din sur mon tableau électrique
    Comment fait il pour alimenter l'écran de contrôle qui est dans l'entrée
    je crois que tout ça est trop compliquer pour moi
    Je vais me contenter d'un visiophone comme le V100+ capable de piloter une gâche électrique et tant pis pour le moteur de portail
    Je n'ai pas vos compétences et connaissances sur les matériel SOMFY
    J'aurai dû m’intéresser au produit SOMFY avant de faire monter ma motorisation de portail pour avoir du RTS au lieu de IO
    merci pour votre réponse

    4 fils, 2 pour l'alimentation, 2 pour aller au module extérieur. Sinon prenez celui avec le transformateur sur prise, là ça sera 2 fils entre moniteur et module extérieur.

    le V500 Pro IO de base est livré avec un transformateur sur prise de courant. Comme sur le dessin.

    Eric M.

    bonjour,
    j'ai de nouveau un problème avec l'ouverture de mon portail , mais là c'est une histoire de fou
    Pour l'ouverture du portail , j'ai à l'intérieur de la maison un bouton à impulsion (contact sec) , depuis la semaine dernière il ne fonctionne plus , ce contact est relié sur les bornes 10 et 11 du moteur
    là ou je ne comprends pas , c'est quand je débranche les fils de ces bornes et que je l'ai rebranche dans la foulée , cela fonctionne de nouveau
    je fais plusieurs ouverture et fermeture à a suite , fonctionnement normal
    et puis dans la journée quand je veux ouvrir , cela ne fonctionne plus
    auriez vous une explication logique à ce phénomène
    merci d'avance pour vos réponse

    Eric M.

    bonjour,
    j'ai pensé aussi que cela venait de l'interrupteur , je l'ai changé avec un autre qui est dans le couloir , même résultat
    j'ai branché aussi un contrôleur de tension en le mettant sur ampère mètre , quand on appuie sur l'interrupteur , on vois bien l’impulsion , enfin je pense , je ne suis pas électricien , est ce bien la procédure pour vous
    pensez vous que je puisse mettre le fil 11 sur la borne 9 pour faire un essai
    merci pour votre réponse
    bonne journée

    Bonjour Eric

    C'est soit le boitier électronique qui dysfonctionne, soit le poussoir. Quand ça ne marche pas, shuntez le contact au niveau du poussoir et voyez ce que ça donne.

    Bonne journée !

    Eric M.

    ce que j'ai oublié de dire , c'est qu'il y a un bouton poussoir au pied du portail branché en parallèle avec l'interrupteur de la maison , celui ci fonctionne sans problème (l'ancien propriétaire avait fait cela pour lui éviter de retourner à la maison pour ouvrir le portail quand il était dans le jardin)
    c'est pour cela que je pensais que cela venait de interrupteur de la maison
    je vais poser une question bête mais est il possible qu'il y ai une sorte de parasite au niveau des fils
    et que je le fais que je débranche les fils pendant 10 secondes , ferai une sorte de mise à la terre
    merci pour vos réponses

    Eric M.

    bonjour JEAN LUC
    merci pour votre réponse
    quand vous dites de shunter le poussoir , cela veut dire débrancher l’interrupteur de la maison ou celui au pied du portail ?
    car j'ai déjà essayer le débrancher interrupteur de la maison , les télécommandes fonctionnent et le boutoir poussoir au pied du portail aussi
    merci pour votre réponse
    bonne journée

    Eric M.

    bonjour JEAN LUC
    merci pour votre réponse
    là je viens de faire un essai en branchant le fil 11 sur la borne 9 , j'ai appuyé sur le poussoir au pied du portail , il m'a bien fait l'ouverture piéton , je suis ensuite venu à l'intérieur , j'ai appuyé sur le poussoir , il m'a bien fait l'ouverture piéton
    5mn après , j'ai appuyé sur le poussoir intérieur , plus rien
    c'est à devenir fou
    bizarre non , cette panne fuyante
    qu'en pensez vous
    bonne journée

    Eric M.

    une question me viens
    doit il y a voir une tension entre les bornes 10 et 11 ou 10 et 9
    si oui , connaissez vous cette tension
    bonne journée