Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Associer télécommande sérénity, portail SGS 501 et tahoma

Bonjour,
Je viens d'acquérir une télécommande blanche sérénity.
Existe t'il une procédure à suivre (ou vidéo) pour appareiller cette télécommande avec la tahoma et un portail SGS501? Je préfère me renseigner avant toute manipulation, parce-que je ne maîtrise pas trop les outils.

Faut il d'abord la paramétrer avec le portail puis ensuite avec la tahoma ? Ou l'inverse ? Je trouve pas d'info sur le forum, mais pas une procédure complète.
Mon but étant de pouvoir ouvrir le portail depuis mon smartphone.
D'avance merci.

Vince A.
Vince A.

Vince A.

Niveau
1
158 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour

    La procédure de mémorisation est la suivante :

    1ère Étape : Mémorisation de la télécommande relais

    Réveillez le boitier.

    Placez la télécommande sur le boîtier électronique de la motorisation sans cacher les voyants.

    Faites un appui maintenu sur le bouton "un point" de la télécommande relais jusqu’à ce que
    le voyant "RADIO" de la motorisation s'allume, puis s'éteigne.

    2ème Étape : Mémorisation avec TaHoma

    Connectez-vous à l'interface PC de votre TaHoma et allez dans le menu "Configuration".

    Sélectionnez l'onglet RTS et cliquez sur "Ajouter"

    Choisissez portail en type d'équipement et confirmer avoir pris connaissance des conditions d'utilisation.

    Testez le portail de l'endroit ou se trouve la box domotique TaHoma avec sa télécommande (pas la télécommande relais), arrivez-vous à le piloter ? Si non, la box domotique est trop éloigné de la motorisation). Si oui, cliquez sur "continuer".

    Sélectionnez la motorisation

    Passez les 3 étapes que vous avez déjà faites et entrez le code de la télécommande relais correspondant au bouton 1 point.

    Ne tenez pas compte ensuite du résultat du test et cliquez tout de même sur "continuer"

    Renommez la motorisation et testez ensuite l'ouverture du portail via l'interface du TaHoma.

    Bonne journée !

    Vince A.
    Vince A.

    Vince A.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Merci.
    Mais j'avais trouvé cette procédure mais c'est utile pour une télécommande relais et non la télécommande sérénity si je me trompe pas...
    Je n'ai pas de bouton "1 point". Ma télécommande est blanche et comporte 5 boutons.
    Si vous avez la procédure avec cette télécommande, je suis preneur.
    Merci

    Bonjour

    C'est la même procédure. Les boutons 1 et 2 points correspondent aux touches "bas gauche" et "bas droite" de la télécommande blanche. Les codes correspondant étant sur l'étiquette à l'arrière.

    Bonne journée !

    Vince A.
    Vince A.

    Vince A.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Effectivement, il y a des codes derrière la télécommande. J'essaierai demain.
    Merci pour votre aide.

    Vince A.
    Vince A.

    Vince A.

    Niveau
    1
    158 / 750
    points

    Bonjour,
    Je viens d'essayer votre manipulation et ça ne fonctionne pas. Lorsque je fais un appui long, le voyant "radio" du portail ne s'allume jamais...j'ai mis la télécommande contre le boitier sans cacher les voyants, réveillé l'électronique...bref je bloque...avez vous une solution à mon problème ?
    Le moteur du portail a été acheté sur le site de Somfy en 2018...donc assez récent pour recevoir cette télécommande si je ne me trompe pas..

    Bonjour

    Essayez de faire un appui bref, sur la touche de la Serenity après avoir réveillé la motorisation

    Si ça ne fonctionne pas, réinitialisez la motorisation et refaites l'essai.

    Bonne journée !

    CHRISTIANE R.
    CHRISTIANE R.

    CHRISTIANE R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Bonjour,
    Mon portail est motorisé par exavia 500. Je n'arrive pas à l'associer à la tahoma. L'appui sur la télécommande n'allume pas la diode rts.
    Sur le portail de mon fils qui a la même motorisation la même manipulation après ajout de la clé somfy rts ne marche pas non plus. Donc impossible de déclarer les portails et de les piloter via le smartphone.
    Avez-vous une solution ?
    Je vous remercie.

    CHRISTIANE R.
    CHRISTIANE R.

    CHRISTIANE R.

    Niveau
    0
    88 / 100
    points

    Je ne connais pas les caractéristiques d'une télécommande relais. J'ai des télécommandes 2 canaux qui fonctionnent avec mon portail et mon garage.

    Haut de page