Chers membres de la communauté,

Je vous informe que nous venons de procéder au déploiement du correctif et un redémarrage de nos serveurs Thermostats connectés.

Nos services sont donc de nouveaux opérationnels.

Veuillez nous excuser pour la gène occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Comment poser une crémaillère de portail (slidyMoove 600) sur un montant décalé par rapport à la traverse basse?

Bonjour et très bonne année à vos équipes,
j'aimerais installer la crémaillère sur mon portail or j'ai 2 problèmes:

Problème 1: Le montant vertical du portail est décalé d'environ 8mm par rapport à la traverse du portail. Il y a un montant vertical de chaque coté du portail. Je ne peux pas installer la crémaillère uniquement sur la traverse basse car sinon, je ne pourrais pas fermer mon portail (je ne peux pas non plus décaler le moteur).

Solution 1: Caler avec des rondelles de 8 mm sur toutes les fixations de la crémaillère (soit 3m). Ceci me parait très fastidieux et peu esthétique

Solution 2: faire un écorcher de 8mm dans la crémaillère se trouvant sur le montant vertical ainsi le bord extérieur de la dernière crémaillère (refoulement) se retrouvera sur aligner avec les autres morceaux de crémaillères.
Qu'en pensez vous? Quelle solution vous parait plus judicieuse (ou en avez vous une autre à me proposer)?

Problème 2: la largeur du portail (3m25 pour un passage de 3m) est légèrement trop courte. Je n'ai pas de prolongateur de traverse basse sur la coté de refoulement du portail, je ne peux pas non plus déplacer le moteur.
Est il possible d'installer la crémaillère de refoulement comme proposée sur la photo?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement

Ludo

Ludovic M.
Ludovic M.

Ludovic M.

Niveau
0
23 / 100
31100
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Alarme Protexiom
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

Réponses

V-Rod
    V-Rod

V-Rod

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:

Bonjour,

En mécanique on se moque de l'esthétisme.

Il faudra adopter la solution qui permet de centrer le pignon sur la crémaillère !

Pour la question 2 c'est ok, dès lors que la dernière fixation est bien posée.

CdL

Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Spécialité:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Réparations Electroniques

Bonjour,

Sur un coulissant, il n'est pas toujours nécessaire d'ouvrir sur toute la longueur.
    Sur 3,25 m, une ouverture moindre de quelques cm ou dizaines de cm ne gênera pas le passage d'un véhicule.

Et il vaut mieux que le moteur ne soit pas dégagé dans l'ouverture !

Pa rapport à la photo, il faudra centrer la crémaillère sur la largeur du pignon.

Ne touchez pas à la structure des montants.
    Quelques rondelles inox peuvent servir de cales de rattrapage d'épaisseur.

Haut de page

© Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique