butées réglages

Bonjour,

Sur mon moteur les boutons blanc et jaune de réglage des butées du volet roulant commandent en fait la marche montant et descendant. enfoncés, le volet ne réponds plus. sortis le volet fonctionne mais pas de réglage de butées il faut arrêter avant le haut et le bas. Que faire ?

Michel

    Réponses

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Quel âge a la motorisation qui semble défectueuse ?

    Michel

    Bonjour, la motorisation a environ 15 ans. C'est une résidence secondaire donc utilisée 3 à 4 mois par an.

    Le volet roulant est installé sur une porte d'entrée. A l'intérieur il y 2 boutons. Un pour la monté, un pour la descente. Il faut les tenir enclenchés pour monter et descendre.
    A l'extérieur une clef, tourner la clef à droite ou à gauche pour monter ou descendre.

    Le volet monte et descend, mais il faut guetter pour relâcher le bouton et éviter qu'il force à la descente ou qu'il soit avalé dans le coffre à la montée. J'ai essayé la procédure de réglage des buttées sans succès.

    Merci de votre aide.
    Cordialement
    Michel

    Jean-Luc B.

    Bonjour

    Est-ce bien cette procédure de réglage que vous réalisez ?

    Si oui et que ça ne fonctionne pas, il faut remplacer le moteur.

    Bonne journée !

    Michel

    Bonjour,

    En regardant de plus prés j'ai vu que la bague noire identifiée par la flèche rouge de la photo jointe n'était plus introduite dans le tube métallique qui tourne. Une fois remis en place, après réglage cela fonctionne. Dans la négative je m’apprêtais à installer des butées pour éviter que le volet soit avalé à la montée. A la descente il aurait suffit d'avoir la main "légère. Merci de votre aide. Cordialement