portail coulissant go slg 7

Bonjour.Le boitier noir de la carte electonique n'est pas etanche (un comble) les limaces s'y promenent et creent un court circuit . Je dois remplacer une diode sur la carte electronique identifiée SM 84 (pont de diode de la partie alimentation.Je cherche une remplaçante,merci

patrick D.

    Réponses

    Richy C.

    Bonjour

    Vous vous trompez, le boîtier électronique n'a pas à être étanche.

    C'est l'installation qui n'est pas faite dans les règles de l'art.

    Il fallait faire ce que le bon sens indique, boucher les entrées et passages possibles à la base moteur au mastic ou autre produit ...

    patrick D.

    Bonjour et merci Richy de m'avoir ouvert les yeux.J'irai chercher ma cartouche de silicone.Aussi pouvez vous m'en dire plus sur cette diode sm84 .Ne pouvant pas investir dans une carte neuve ,il me faut la depanner.Merci

    Richy C.

    Montrez des photos.

    Richy C.

    La référence SM est compatible 4007 en SMD.

    patrick D.

    Merci. J'ai remplacé les 4 diodes du pont par des 1n4007 et ça ne fonctionnait toujours pas. La resistance de puissance 10 ohm 5 watt placée juste apres l'arrivé du 230 volt etait elle aussi coupée.Une fois remplacée mon portail fonctionne de nouveau