Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

portail coulissant go slg 7

Bonjour.Le boitier noir de la carte electonique n'est pas etanche (un comble) les limaces s'y promenent et creent un court circuit . Je dois remplacer une diode sur la carte electronique identifiée SM 84 (pont de diode de la partie alimentation.Je cherche une remplaçante,merci

patrick D.
patrick D.

patrick D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour

    Vous vous trompez, le boîtier électronique n'a pas à être étanche.

    C'est l'installation qui n'est pas faite dans les règles de l'art.

    Il fallait faire ce que le bon sens indique, boucher les entrées et passages possibles à la base moteur au mastic ou autre produit ...

    patrick D.
    patrick D.

    patrick D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour et merci Richy de m'avoir ouvert les yeux.J'irai chercher ma cartouche de silicone.Aussi pouvez vous m'en dire plus sur cette diode sm84 .Ne pouvant pas investir dans une carte neuve ,il me faut la depanner.Merci

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Montrez des photos.

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    La référence SM est compatible 4007 en SMD.

    patrick D.
    patrick D.

    patrick D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci. J'ai remplacé les 4 diodes du pont par des 1n4007 et ça ne fonctionnait toujours pas. La resistance de puissance 10 ohm 5 watt placée juste apres l'arrivé du 230 volt etait elle aussi coupée.Une fois remplacée mon portail fonctionne de nouveau

    Haut de page