Pas de déclenchement d'alarme par détecteur de mvt extérieur

Bonjour,
Suite à un défaut et à un échange de ma centrale Home Kepper Pro, j'ai réinstallé tout mon système alarme. Malgré les tests de portée et du système positifs via l'application d'installation, je rencontre un problème majeur.
Mes 2 détecteurs extérieurs ne déclenchent pas l'alarme bien qu'ils lancent le scénario dissuasion en baissant les volets.
Je pense avoir tout essayé au niveau des réglages et tests, j'ai relancé la centrale en coupant alimentation et connexion, mais rien n'y fait.

Quelqu'un a t'il une idée ?
Merci

Philippe B.

    Réponses

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    N'avez-vous pas activer le mode dissuasion extérieur sur ces détecteurs ?

    Bonne journée,

    Philippe B.

    Bonjour Thomas,

    Le mode dissuasion est activé et les volets se ferment bien lorsque l'on passe devant les détecteurs.
    Mais ce mode n'empêche pas l'activation de l'alarme (sirènes, alerte, SMS, ...) ? En tout cas c'est ce que j'ai compris et que j'espère.
    Merci pour votre réponse

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Si, il s'agit de ce qu'on appel un mode de dissuasion, c'est à dire qu'un scénario est joué sur des équipements, mais ne déclenche pas le système d'alarme.

    Bonne journée,

    Philippe B.

    Cela veut dire que j'ai le choix soit entre dissuasion ou le déclenchement d'alarme. Vraiment dommage ! Je voulais à la fois dissuader une intrusion dans ma maison et protéger par la sirène mon camping-car en fond de jardin.
    N'y aurait-il pas un moyen de combiner les deux avec un scénario smart Tahoma (je veux "alarme" si "détecteur mouvement extérieur")
    Bonne soirée

    Philippe B.

    J'ai repris la notice du détecteur de mouvement extérieur (voir fichier joint) et il est bien noté qu'en cas d'intrusion il y a déclenchement sirène, du flash, une transmission téléphonique et descente volets roulants et/ou lumière.
    Par contre je ne sais pas à quoi correspond les 3 zones A, B et C
    Encore merci pour votre aide

    Thomas M.

    Equipe

    Bonjour Philippe,

    Cette notice correspond pour le modèle d'alarme Protexial et non votre système d'alarme Home Keeper.

    Avec la Home Keeper vous avez très bien la possibilité de jouer des scénarios lors d'un déclenchement du système, il ne faudra pas utiliser la dissuasion.

    Bonne journée,

    Philippe B.

    Merci Thomas,
    Effectivement je n'ai pas prêté attention au fait qu'en début de notice il est précisé qu'ils sont compatibles avec les systèmes Protexial IO et Domis IO.
    Si j'ai bien compris :

    • je n'utilise pas le mode dissuasion
    • Dans l'appli Home Kepper Pro, j'utilise le scénario Intrusion extérieure : "si intrusion extérieure" alors "descente volet"
    • Et en cas d'intrusion extérieure, j'aurais à la fois un déclenchement d'alarme (sirène, alerte, ...) et la descente des volets roulants.
    • Je n'ai pas encore fait les tests mais je vous fais confiance. Ça me rassure car je craignais une mauvaise installation ou un défaut matériel.
      Mille merci
      Bonne soirée

    Philippe B.

    Bonjour Thomas,

    Test concluant effectué ce matin.
    Encore merci

    Bonne journée