Panne axovia 220a

Bonjour,

Et avant de poser ma question, je vous souhaite une très bonne année 2021.
Mon système d'ouverture 2 vantaux ne fonctionne plus : un vantail s'est ouvert à moitié et l'autre rien. J'ai fait un reset, les voyants sont ok mais impossible de terminer l'appairage des télécommandes (voyant 1 ok, le 3 s'allume si on appuie sur le bouton de la télécommande et le 4 est vert fixe). Les vantaux refusent de s'ouvrir.
Les moteurs fonctionnent avec une batterie de visseuse.
Je pense que la carte électronique a un pb : Pourriez-vous me confirmer le diagnostic ?
J'ai vu un kit reparation est il fiable (ci-joint le lien) ?

https://www.sga-reparation.fr/boutique/composants-electro...
Merci pour votre aide.
Bon week end.
Snaveb

    Réponses

    Le Coyote

    Bonjour,

    Oui votre boitier est HS.
    merci de lire les CGU du forum, vous y verrez qu'il est interdit de poser un lien autre que ceux de la boutique officielle Somfy.

    CdL

    Richy C.

    Bonjour,
    Votre boîtier est en panne.
    Il n'est pas bon à jeter, mais peut se faire réparer, c'est fiable et économique, moins de cent euros et aucun accessoire à remplacer.
    Si vous voulez des infos, cliquez sur mon nom et faites un message à l'adresse de contact.
    Les kits, c'est une loterie, ça ne marche pas à tous les coups et la réparation n'est pas complète. Il y a d'autres pièces à remplacer pour une réparation sérieuse. Et le risque de détériorer la carte si on est pas habitué à souder ces composants.
    Quand j'ai des cartes dont on a tenter la réparation avec ces kits, j'enlève tout.

    Snaveb

    Bonsoir, merci pour vos conseils. J'ai démonté la carte, le pb semble venir autour de l'alimentation, un condo a noirci... je vais essayer de réparer moi-même pour le plaisir.
    Richy C : Si je n'arrive pas à la remettre en route, je ne manquerai pas de faire appel à vous (j'ai lu de très bons retours sur le forum à un prix raisonnable).
    Je vous tiens informé de mon avancée.
    Merci.
    Bonne soirée

    Snaveb

    Bonjour,
    Je reviens vers vous car j'ai changé des composants cet apm mais ça ne se présente pas bien : une fois les composants changés, j'ai alimenté la carte avec juste l' alim en 17 et 18 et la boucle entre 3 et 4 : le voyant 1 clignote lentement 2 ou 3 fois et après il reste fixe avec la led 4 qui s'allume. Mais je n'arrive toujours pas à appairer les télécommandes.
    Si je rebranche tout le voyant 1 clignote rapidement.
    Si une personne peut me guider je suis preneur. Merci

    Richy C.

    Bonjour,
    Ah les kits miraculeux, miroir aux alouettes !
    Cliquez sur mon nom et faites-moi un message l'adresse indiquée.