Chers membres de la communauté,

Suite aux nombreuses incivilités rencontrées sur ce Forum d'entraide, nous vous informons que tous messages ou posts ne respectant pas les Conditions Générales d’Utilisation pour les motifs suivants, seront immédiatement dépubliés sans préavis de notre part :

- Non-utilisation des règles de politesses de bases pour engager une discussion : "Bonjour", "Merci", ...
- Message non compréhensible ou rédigé en langage SMS
- Manque de courtoisie ou de politesse
- Attaque personnelle envers un autre membre de la communauté qu'il soit Yellow's, Expert ou utilisateur lambda des solutions Somfy.

Comme tout Forum sur internet, vous vous adressez à des personnes et nous trouvons regrettable de devoir en arriver-là, mais aujourd'hui plus de la moitié des messages présents sur ce Forum ne les respectent pas.

Merci pour votre compréhension et bonne journée,

L’équipe des Yellow’s SOMFY

Question en attente de réponse

Evolvia problème fermeture automatique par température négative

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours les températures ont chuté et je rencontre des problèmes avec ma motorisation Evolvia installé cet été.

En effet le portail refuse de s'ouvrir le matin par température négative ( -3~-5). le boitier électronique clignote 3 fois.

J'ai donc vérifié le câblage et l'alignement des cellules , toujours le même défaut.

Après désactivation de la fonction fermeture automatique le portail refonctionne, plus de défaut et fonctionnement correct des cellules (arrêt et réouverture).

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Est-ce lié a un défaut des cellules? ou du boitier électronique?

Merci par avance

Daniel

Daniel
Daniel

Daniel

Niveau
0
22 / 100
points
Code postal:
Spécialité:
Mon produit Somfy favori:
Ma petite astuce:
Raison sociale:
Adresse:
Ville:
Site internet:
Activité professionnelle:
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Bonjour,

    Ouvrez les cellules et voyez si l'intérieur ne mériterait pas un nettoyage causé par des bestioles.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    Bonjour Richy,

    Je les ai ouvertes effectivement pour vérifier l'alignement( led sur RX) et il n'y avait pas de squatteurs.

    j'ai même effectué l'essai sans les capots cela sans succès , toujours les 3 clignotements...

    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:
    Réparations Electroniques

    Pour les essais, mettre le capot sur la cellule TX à 2 bornes.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    22 / 100
    points
    Code postal:
    Spécialité:
    Mon produit Somfy favori:
    Ma petite astuce:
    Raison sociale:
    Adresse:
    Ville:
    Site internet:
    Activité professionnelle:

    J'ai effectué l'essais avec le capot sur TX aussi comme écris dans la notice.

    Ce que je ne comprend pas quel est le lien entre température et le mode fermeture automatique.

    Vendredi matin par température négative j'avais le défauts cela malgré les essais et début d'après-midi avec la remonter des températures le portail n'a plus affiché de défaut jusqu'au lendemain matin. Et là dès que j'ai coupé le mode fermeture auto plus de défaut et rien depuis.

    Vu la météo je n'ai pas essayé de le réactiver de peur de rester enfermé dehors.

    Haut de page

    © Tous droits réservés Somfy 2021 - Découvrez toutes nos solutions domotiques pour la maison: la domotique sans fil, les box domotiques, nos partenaires domotiques, des moteurs à la domotique, faire installer sa domotique, la domotique dans la maison neuve, faire son installation domotique, acheter sa domotique en ligne, l'alarme domotique