Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Evolvia problème fermeture automatique par température négative

Bonjour à tous,

Depuis quelques jours les températures ont chuté et je rencontre des problèmes avec ma motorisation Evolvia installé cet été.

En effet le portail refuse de s'ouvrir le matin par température négative ( -3~-5). le boitier électronique clignote 3 fois.

J'ai donc vérifié le câblage et l'alignement des cellules , toujours le même défaut.

Après désactivation de la fonction fermeture automatique le portail refonctionne, plus de défaut et fonctionnement correct des cellules (arrêt et réouverture).

Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce problème?

Est-ce lié a un défaut des cellules? ou du boitier électronique?

Merci par avance

Daniel

Daniel
Daniel

Daniel

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    Ouvrez les cellules et voyez si l'intérieur ne mériterait pas un nettoyage causé par des bestioles.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour Richy,

    Je les ai ouvertes effectivement pour vérifier l'alignement( led sur RX) et il n'y avait pas de squatteurs.

    j'ai même effectué l'essai sans les capots cela sans succès , toujours les 3 clignotements...

    Richy C.
    Richy C.

    Richy C.

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Pour les essais, mettre le capot sur la cellule TX à 2 bornes.

    Daniel
    Daniel

    Daniel

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    J'ai effectué l'essais avec le capot sur TX aussi comme écris dans la notice.

    Ce que je ne comprend pas quel est le lien entre température et le mode fermeture automatique.

    Vendredi matin par température négative j'avais le défauts cela malgré les essais et début d'après-midi avec la remonter des températures le portail n'a plus affiché de défaut jusqu'au lendemain matin. Et là dès que j'ai coupé le mode fermeture auto plus de défaut et rien depuis.

    Vu la météo je n'ai pas essayé de le réactiver de peur de rester enfermé dehors.

    Haut de page