Compatibilité plancher chauffant

Bonjour,

Je possède un chauffage au sol électrique avec un thermostat delta dore minor 12.

J’aimerai pouvoir piloter mon chauffage avec plus de possibilité (programmation horaire etc) et si possible à distance avec un thermostat somfy, je possède déjà la box TaHoma, pouvez vous me dire si cela est possible ?

Vous trouverez une photo de mon branchement actuel ci dessous.
Je vous remercie pour votre aide.

Bien à vous

Mehdi M.

    Réponses

    JACKY M.

    Bonsoir Mehdi
    Somfy a mis a disposition un configurateur spécial chauffage. Essayez pour voir si la configuration que vous souhaitez est possible.
    https://trouvermasolutiondechauffage.somfy.fr/

    Mehdi M.

    Bonjour Jacky,

    Je vous remercie pour votre retour, j’ai bien essayé le simulateur mais ce dernier ne propose à une solution à ajouter sur le tableau électrique.
    Je cherche un thermostat et je sais que la boutique le propose en version filaire et j’ai cherché sur la notice du produit mais je ne suis pas assez fort niveau électricité pour savoir si celui ci est compatible, d’où mon post. Bien à vous,

    JACKY M.

    Bonjour Mehdi
    Le Thermostat Delta Dore est de type Fil pilote 6 ordres.
    Première différence avec le thermostat Somfy qui ne peut émettre que 4 ordres.
    Ci joint le documentation technique du Delta Dore, mais j'ai un doute sur le fil orange qui est l'alimentation de votre planchez chauffant. Il doit être reliez avec le fil avec le fil rouge, mais je ne sais pas si la liaison est permanente ou c'est un relais qui fait la liaison
    En copie d'écran un extrait de la documentation Somfy

    Pour moi la correspondance serait
    Borne 7 : L = COM (Rouge Phase 220v)
    Borne 6 = NO (Orange Phase Chauffage)
    Borne 4 : N = N (Bleu Neutre 220v)
    Borne 3 : FP = P (Violet Fil pilote)

    lien vers documentation Delta Dore
    http://www.deltadore.com/mediastore/23/19128_3_FR_origina...

    lien vers la documentation du thermostat Somfy
    https://www.somfy.fr/file.cfm/Notice_interactive_Thermost...

    Compte tenu de la différence du nombre d'ordres gérés une vérification avec un professionnel est quand même souhaitable.